FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEV
,
WEBDEV
et
WINDEV Mobile
Accueil
|
Messages récents
|
Connexion
|
Déconnexion
|
Français
Accueil
→
WINDEV 2024
→
Descriptions de fichiers communes à 2 analyses ??
Descriptions de fichiers communes à 2 analyses ??
Débuté par bertrand.pouget, 21 oct. 2005 16:34 - 3 réponses
Connectez-vous…
bertrand.pouget
Posté le 21 octobre 2005 - 16:34
Bonjour,
J'ai actuellement une application de production avec sa prope analyse.
Je viens de creer une nouvelle apllication de traitement statistique qui s'appuie sur une partie des fichiers de l'application de production. Cette application a donc sa propre analyse avec ses propres fichiers mais egalement des descriptions de fichiers similaires à l'appli de production. Soit j'utilise les fichiers de production directement soit une copie de ces fichiers.
Mon souci est :
Pour diverses raisons je modifie la structure d'un fichier de l'analyse de l'appli de production.
Pour conserver la compatibilité je dois également modifier l'analyse dans mon application statistique.
N'y a t'il pas une solution pour simplifier cette manip, c'est à dire que l'analyse de mon appli de statistique se synchronise automatiquement(sur demande) sur l'analyse de mon appli de mon production.
Je cherche une solution anti-bourde...
cordialement,
Bertrand
Signaler
0
0
f.demilly
Posté le 21 octobre 2005 - 17:14
Bonjour,
J'étais confronté au même problème : 5 applications, qui ont en commun certaines tables, et d'autre qui sont spécifique.
Lorsque j'était en HF, la moindre modification d'un fichier commun m'obligeait à recompiler et réinstaller toutes les applis qui l'utilisait.
Pour diverses raison ( performance, ouverture... ), je suis passé à une base MaxDB avec une connection ODBC.
Toutes les applis sont connectées à la même base, et mettent en commun certaines tables.
Je peux maintenant modifier tranquillement mes tables sans avoir à recompiler mes applications, tant que je ne renomme pas les tables ou les champs.
Frédéric.
Signaler
0
0
guest
Posté le 21 octobre 2005 - 17:16
salut,
ben ca dépend si ta seconde analyse utilise les mêmes fichiers FIC que la première où s'ils sont dans 2 bases différentes
si les fichiers sont partagés entre les 2 applis, je pense que c'était mieux de ne pas reprendre la structure dans la seconde analyse et utiliser directement un hDeclareExterne
mais je peux me tromper ...
Signaler
0
0
bertrand.pouget
Posté le 24 octobre 2005 - 15:22
Hello,
J'ai retenu la solution HdeclareExterne qui repond en effet à mes besoins. Je ne connaissais pas cette instruction. L'inconvenient est de ne plus pouvoir utiliser de requete sql en .wdr. Il faut le faire en local avec un hexecuterequetesql.
Merci pour vos aides precieuses
Cordialement
Bertrand
Signaler
0
0
→ Revenir à WINDEV 2024
WINDEV 2024
WINDEV 2024
WEBDEV 2024
WEBDEV 2024
WINDEV Mobile 2024