|
Débuté par emmanuel.jardat, 25 oct. 2005 14:01 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 25 octobre 2005 - 14:01 |
Bonjour, J'effectue des transferts de fichiers via ADSL avec des commandes FTP. Je transfère chaque semaine un fichier de 20Mo. Le FTPrecupere fonctionne bien, mais la suite de mon code ne se déroule pas correctemement. Mon fichier qui aurait du être renommé ne l'ai pas. De plus, la jauge qui indique le suivi du transfert indique que les 20Mo sont bien transférés, mais le transfert reste bloqué. Cela fonctionne avec un fichier peu volumineux, mais pas avec mon fichier de 20Mo.
Y a t-il une solution ?
Voici mon code : IDFTP est un entier IDFTP = FTPConnecte(wNomServeur,wNomUserFTP,wPassWord,wPort,wTypeConnexion,wDelai)
SI FTPRécupère(IDFTP,RepFTP+NomFichier,repPC+NomFichier,"JaugeTransfert") ALORS // je renomme ensuite le fichier avec l'extenseion .RECU FTPRenommeFichier(IDFTP,RepFTP+NomFichier,RepFTP+NomFichier+DateSys()+HeureSys()) FIN
// je coupe la connexion FTP FTPDéconnecte(IDFTP) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 25 octobre 2005 - 16:49 |
le fichier de 20Mo est correctement transféré en environ 30minutes maxi. Pour le TimeOut du ftp, je ne vois pas trop.
C'est l'utilisateur qui se connecte au serveur via une connexion ADSL lancée par lui même. S'agirait-il en fait du timeout de la connexion adsl ? ou de celle de la commande ftp de connexion. IDFTP = FTPConnecte(wNomServeurDistant,wNomUserFTP,wPassWord,wPort,wTypeConnexion,wdelai) Dans ma commande ci dessus, wdelai est par défaut à 20, faut-il agir à ce niveau là ou peut être celà n'a rien à voir ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 25 octobre 2005 - 17:02 |
> FTPRenommeFichier(IDFTP,RepFTP+NomFichier,RepFTP+NomFichier+DateSys()+HeureS ys())
Bonjour que donne le résultat de cette fonction ?
Le fichier de 20 MO est bien transféré ? Combien de temps cela dure ? Quel est le Timeout du serveur FTP ( à comparer avec la durée du transfert)
Sébastien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 25 octobre 2005 - 17:27 |
bjr
j ai mis un multitache(-1) apres la commande ftprecupere et depuis je n ai plus de probleme
je n ai pas un fichier aussi volimineux mais je n avais le fichier qu apres 2 tentatives !
bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 25 octobre 2005 - 19:21 |
le fichier de 20Mo est correctement transféré en environ 30minutes maxi. Pour le TimeOut du ftp, je ne vois pas trop. donc ok pour le transfert Pour le TimeOut c'est coté serveur, mais celà ne semble pas venir de ça
et en faisant
OK est un booleen FTPConnecte tansfert deu fichier si transfert ok=> OK=Vrai FTPdeconnecte
si OK=vrai FTPConnecte renommer FTPdeconnecte
?
Sébastien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 26 octobre 2005 - 10:50 |
j'ai mis en place une procédure qui envoie tous les x% du transfert un fichier au serveur ftp par ftpenvoi. Cela a l'air de régler le problème pour le transfert. Toutefois, mon fichier n'est toujours pas renommé sur le serveur. J'ai bien mis un multitache(-1) entre le ftprecupere et le ftprenomme. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 novembre 2005 - 11:52 |
Bonjour,
J'ai aussi de gros problème de transfert ftp avec les ordres windev ftpxxx.
Ces problèmes sont complètement aléatoires allant de la déconnexion du serveur (20 seconde de latence) jusqu'à carrément me créer un dossier portant le nom du fichier que je transfère sans me sortir la moindre erreur.
C'est très génant car on a aucune fiabilité sur ces ordres ftp.
Si quelqu'un a une solution...
merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|