| |
Posté le 27 octobre 2005 - 11:51 |
Y a un truc qui m'inquiète. Quand on importe une base HF classic dans HF client serveur à aucun moment le serveur ne demande l'analyse HF correspondant à la base de donnée. Comment le serveur fait-il donc pour assurer l'intégrité de la base de donnée sans l'analyse ?
Je fais faire quelque test ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 octobre 2005 - 11:46 |
Dans la structure du dossier de HF C/S, il y a un dossier BDD qui lui-même contient un dossier pour chaque base. Dans chacun des dossiers de chaque base, il y a un dossier __System qui contine un fichier Integrity.Fic. C'est ce fichier qui contient les règles d'intégrité de la base. Le fait d'importer en version 9 une base depuis HF Classic ne met pas à niveau ce fichier d'intégrité. Pour pallier ce "désagrément" il faut procéder comme suit : - créer la base dans HF C/S - par programme créer toute les tables de la base (par HCréation) ce qui va constituer le fichier Integrity.fic de la base - rappatrier la base HF Classic en écrasant la base créée à vide, ce qui peut être fait via une simple copie au moyen de l'explorateur de Windows. Après cela tout fonctinne correctement. D'après ce que j'ai cru lire dans les annonces de la version 10, ce problème de contrôle d'intégrité n'existera plus. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 octobre 2005 - 12:23 |
Effectivement, depuis le centre de controle HF on peut faire n'importe quoi (comme avec WDMAP sans ouvrir d'analyse)
Je préviens PC Soft.
"Frédéric LAMBOUR" <PasDeSpam_f.LAMBOUR@everlog.com> a écrit dans le message de news:4360718a@news.pcsoft.fr...
Y a un truc qui m'inquiète. Quand on importe une base HF classic dans HF client serveur à aucun moment le serveur ne demande l'analyse HF correspondant à la base de donnée. Comment le serveur fait-il donc pour assurer l'intégrité de la base de donnée sans l'analyse ?
Je fais faire quelque test ...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 octobre 2005 - 12:32 |
Salut,
A condition de connaître le login et le mot de passe permettant de se connecter à la base. Vous pouvez en plus crypter les fichiers pour augmenter la sécurité.
Concernant l'intégrité, il est possible de lancer WDMODFIC pour générer la liste des liaisons sur le serveur.
-- Ed en Ligne
"Frédéric LAMBOUR" <PasDeSpam_f.LAMBOUR@everlog.com> a écrit dans le message de news: 43607921@news.pcsoft.fr...
Effectivement, depuis le centre de controle HF on peut faire n'importe quoi (comme avec WDMAP sans ouvrir d'analyse) Je préviens PC Soft. "Frédéric LAMBOUR" <PasDeSpam_f.LAMBOUR@everlog.com> a écrit dans le message de news:4360718a@news.pcsoft.fr... Y a un truc qui m'inquiète. Quand on importe une base HF classic dans HF client serveur à aucun moment le serveur ne demande l'analyse HF correspondant à la base de donnée. Comment le serveur fait-il donc pour assurer l'intégrité de la base de donnée sans l'analyse ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 octobre 2005 - 13:14 |
Après avoir généré la liste des laisons sur le serveur celui-ci contrôlera-t-il l'intégrité référenciel lors de modification par le centre de contrôle ?
"Ed en ligne" <edenligne@pcsoft.fr> a écrit dans le message de news:43607c49$1@news.pcsoft.fr...
Salut,
A condition de connaître le login et le mot de passe permettant de se connecter à la base. Vous pouvez en plus crypter les fichiers pour
augmenter
la sécurité.
Concernant l'intégrité, il est possible de lancer WDMODFIC pour générer la liste des liaisons sur le serveur.
-- Ed en Ligne
"Frédéric LAMBOUR" <PasDeSpam_f.LAMBOUR@everlog.com> a écrit dans le message
de news: 43607921@news.pcsoft.fr... Effectivement, depuis le centre de controle HF on peut faire n'importe quoi (comme avec WDMAP sans ouvrir d'analyse) Je préviens PC Soft. "Frédéric LAMBOUR" <PasDeSpam_f.LAMBOUR@everlog.com> a écrit dans le message de news:4360718a@news.pcsoft.fr... Y a un truc qui m'inquiète. Quand on importe une base HF classic dans
HF
client serveur à aucun moment le serveur ne demande l'analyse HF correspondant à la base de donnée. Comment le serveur fait-il donc pour assurer l'intégrité de la base de donnée sans l'analyse ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 octobre 2005 - 13:59 |
Ah ca me parrait bien plus clair que la réponse de Ed en ligne. Merci pour ton aide
"Claude Legros" <cllegros@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:43608cea@news.pcsoft.fr...
Dans la structure du dossier de HF C/S, il y a un dossier BDD qui lui-même
contient un dossier pour chaque base. Dans chacun des dossiers de chaque base, il y a un dossier __System qui contine un fichier Integrity.Fic. C'est ce fichier qui contient les règles d'intégrité de la base. Le fait d'importer en version 9 une base depuis HF Classic ne met pas à niveau ce fichier d'intégrité. Pour pallier ce "désagrément" il faut procéder comme suit :
- créer la base dans HF C/S - par programme créer toute les tables de la base (par HCréation) ce qui va constituer le fichier Integrity.fic de la base > - rappatrier la base HF Classic en écrasant la base créée à vide, ce qui peut être fait via une simple copie au moyen de l'explorateur de Windows.
Après cela tout fonctinne correctement. D'après ce que j'ai cru lire dans les annonces de la version 10, ce problème de contrôle d'intégrité n'existera plus.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 octobre 2005 - 14:48 |
Ne vous inquiétez pas, lisez la doc ! Voici ce que j'y ai lu :
Si vous modifiez une application WinDev existante en une application Hyper File Client / Serveur, les étapes suivantes sont nécessaires pour récupérer les fichiers de données Hyper File Réseau : 1. créer à vide les fichiers de données (fonction HCréation ou HCréationSiInexistant ) sur le serveur. Cette manipulation permet de définir les règles d'intégrité sur le serveur. 2. Dans le centre de contrôle Hyper File : - arrêtez le serveur - copiez les fichiers de données sur le serveur (dans le répertoire de la base de données de l'application défini lors de la connexion). Lors de cette copie, les fichiers de données préalablement créés à l'étape précédente seront écrasés. - relancez le serveur.
Sauf erreur en 10 ce sera automatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 octobre 2005 - 17:23 |
Ok ca marche, donc c'est la fonction importer une base HF classic qu'il ne faut surout pas utiliser ...
Merci
"Phil" <philippe.noireau@prive.com> a écrit dans le message de news:4360b77e$1@news.pcsoft.fr...
Ne vous inquiétez pas, lisez la doc ! Voici ce que j'y ai lu :
Si vous modifiez une application WinDev existante en une application Hyper
File Client / Serveur, les étapes suivantes sont nécessaires pour récupérer les fichiers de données Hyper File Réseau : > 1. créer à vide les fichiers de données (fonction HCréation ou HCréationSiInexistant ) sur le serveur. Cette manipulation permet de définir les règles d'intégrité sur le serveur.
2. Dans le centre de contrôle Hyper File : - arrêtez le serveur - copiez les fichiers de données sur le serveur (dans le répertoire de la base de données de l'application défini lors de la connexion). Lors de cette copie, les fichiers de données préalablement créés à l'étape précédente seront écrasés.
- relancez le serveur.
Sauf erreur en 10 ce sera automatique
|
| |
| |
| | | |
|
| | |