|
inserer une image!!!!svp c urgent |
Débuté par deniroma, 08 nov. 2005 16:36 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 08 novembre 2005 - 16:36 |
bonjour tt le monde, voila j'ai un nouveau probleme, je sais pas comment faire pour inserer une image dans une vue, c'est a dire aller la chercher avec une boite dedialogue "parcourir" et la selectionner, apres elle sera ajouté dans la base de données, alors si vous avez la solution, n'hesitez pa |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 novembre 2005 - 17:19 |
merci bien pr votre reponse, j'ai tout ptit probleme, j'ai installé mon application, avec un systeme de liaison avec une base de données autre que celle insallée avec, mais a chaque lancement du programme je dois montré le chemin de la BD, ya pa un moyen pr que l'application reste tjrs connectée avec cette base de données? j'ai remarqué que ya un fichier ***.REP qui contient les chemin des fihiers de la BD, mais je sais pas commentle faire merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 novembre 2005 - 17:51 |
bonjour tt le monde, voila j'ai un nouveau probleme, je sais pas comment faire pour inserer une image dans une vue, c'est a dire aller la chercher avec une boite dedialogue "parcourir" et la selectionner, apres elle sera ajouté dans la base de données, > alors si vous avez la solution, n'hesitez pa
Bonjour , Deux solutions : - 1- stocker l'image en bin dans la base : champs IMAGE type mémo binaire - 2 - stoker son chemin : pour cela il faut un rep partagé en réseau avec éventuellement un lecteur logique pour le 2 : Parcourir : voir Fselecteur ( aide ) ==> retourne le chemin puis affecter : Fichier.image=chemin_retourné Hmodifie(Fichier)
Puis dans ta fiche , mettre un champs image, reliée à cette rubrique. Avantage : ne stocke pas l'image dans le BDD
Sébastien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 novembre 2005 - 18:32 |
merci bien pr votre reponse, j'ai tout ptit probleme, j'ai installé mon application, avec un systeme de liaison avec une base de données autre que celle insallée avec, mais a chaque lancement du programme je dois montré le chemin de la BD, ya pa un moyen pr que l'application reste tjrs connectée avec cette base de données? j'ai remarqué que ya un fichier ***.REP qui contient les chemin des fihiers de la BD, mais je sais pas commentle faire > merci
Faire un fichier .INI avec le chemin de la base de données - Lancement de l'application ==> Lecture de ce fichier INI - si fichier Trouvé ==> Ouverture du Logiciel - Si pas trouvé ==> Fenêtre de localisation de la BD et écriture du chemin dans le fichier INI
Sébastien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 novembre 2005 - 09:43 |
merci Sébastien pour votre reponse, mais franchement j'ai pa su comment le faire ce fichier .INI parceque je suis debutant en Windev, je travaille normalement en VB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 novembre 2005 - 12:43 |
Bonjour,
Le fichier .ini se cré avec worpad par ex: monappli.ini, respect l'orthographe bien expliquée dans l'aide windev avec les instructions inilit et iniecrit, c'est très efficace pour sauvegarder plein de parametres.
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 novembre 2005 - 14:54 |
oui merci pr tes conseils, voila j'ai mis dans le dossier de mon projet un fichier ini: [LIAISON] REP=C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\voyages db
mais mon probleme c'est que je suis arreté la, je sais pas comment faire pour que ce fichier change le chemin de la base données, est ce que je dois le mettre en relation avec le ficher.REP? si vous pouvez m'ecrire la procedure j'en serais ravi. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 novembre 2005 - 19:59 |
Bonjour,
Utilise un fselecteur pour choisir le chemin puis ecrit le dans le fichier.ini avec INITecrit("LIAISON","REP",,fichier.ini)
mon_chemin est une chaine = fselecteur() INITEcrit("LIAISON","REP",mon_chemin,c:\...\fichier.ini)
tu dois ecrire le chemin complet du fichier.ini dans l'instruction INITecrit (voir aussi avec frepencours())
Ensuite pour récuperer le chemin
le_chemin est une chaine = initlit(..........)
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|