|
Migration hyperfile vers mysql |
Débuté par guest, 09 nov. 2005 11:39 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 09 novembre 2005 - 11:39 |
Bonjour,
je souhaiterais savoir si WebDev était capable de migrer en automatique une base de données hyperfile en Mysql (genre je développe en wlangage et hyperfile et j'installe chez un hébergeur gratuit en php/mysql ... et tout ça sans connaitre MySql !!!).
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 10 novembre 2005 - 08:55 |
Je crois qu'il ne faut pas se leurrer ! L'avantage énorme de Hyperfile est d'être totalement intégré à Windev et Webdev, ce qui fait que, en gros, ça marche toujours. Quand on passe à une autre base, il faut se taper tout un ensemble de trucs à la main, à commencer par la modif auto, les installs, les paramétrages, etc... Et le plus souvent payer pour chaque serveur selon le nombre d'utilisateurs (sauf MySQL où on paye juste par serveur, mais apparamment maintenant c'est un paiement annuel). Dans le cas que tu indiques, commences directement en MySQL dans ton analyse si tu peux. Sinon tu lis la base en HF et tu l'écris en MySQL (une petite boucle) Une autre idée que je n'ai jamais mise en eouvre serait une réplication hétérogène, tu répliques ta base HF dans la base MySQL, en unidirectionnel: la base MySQL se remplira ! Mais dans tous les cas, il faudra faire un peu de 'base de données classique', jouer avec les connexions et autres |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 10 novembre 2005 - 10:06 |
Bonjour,
- Migrer automatiquement ? Non, il te faudra trouver/créer un outil...
- Sans connaitre MySql ? Non, je te le déconseil en tout cas... comment vas-tu gérer la sécurité ? les acces à ta base ? Comment se connecter à la base ? En cas d'intervention dans la base MySql, comment vas-tu t'y prendre ? Sais tu quel type de base MySql tu utiliseras ? et les avantages/inconvénient de chacunes ?
Nous avons également une aplli HF que nous voulons migrer en MySql et on se rend vite compte que l'on a besoin régulmièrement de se "plonger" dans MySql....
Par contre (pour ne pas donner que des mauvaises nouvelles), manipuler MySql est simple et une prise en main peut-être très rapide... une petite formation t'en apprendra beaucoup si c'est ton but....
Fred...l'autre ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 10 novembre 2005 - 20:33 |
> Je crois qu'il ne faut pas se leurrer ! L'avantage énorme de Hyperfile est d'être totalement intégré à Windev et Webdev, ce qui fait que, en gros, ça marche
C'est vrai
toujours. Quand on passe à une autre base, il faut se taper tout un ensemble de trucs à la main, à commencer par la modif auto, les installs, les paramétrages, etc...
Tu parles des alter dans la base ? C'est vrai que si tu modifies ta base tous les jours c'est un peu fastidieux. Mais si tu modifies ta base tout les jours il vaut mieux changer de boulot car un schéma dans la base est une des choses les plus stables dans un SI.
>Et le plus souvent payer pour chaque serveur selon le nombre d'utilisateurs (sauf MySQL où on paye juste par serveur, mais apparamment maintenant c'est un
paiement annuel).
Bon 500 euros le serveur mysql / an en version pro. Sinon maintenant bon nombre d'éditeurs réputés se sont lancés dans le SGBD gratuit. Dernièrement c'était Oracle et sa 10G XE http://www.oracle.com/technology/products/database/xe/index.html.
> Dans le cas que tu indiques, commences directement en MySQL dans ton analyse si tu peux. Sinon tu lis la base en HF et tu l'écris en MySQL (une petite
boucle)
Des outils de conversion existent. Sinon une recherche (vous savez le bouton rechercher dans votre lecteur de news ) sur "migration Mysql" devrait vous renvoyer des résultats.
> Une autre idée que je n'ai jamais mise en eouvre serait une réplication hétérogène, tu répliques ta base HF dans la base MySQL, en unidirectionnel: la base
MySQL se remplira !
C'est génial sur le papier mais sa mise en oeuvre est particulièrement compliquée : comment gérer les journaux, la coordination exacte entre les bases, que faire en cas de loupé sur un fichier ?
> Mais dans tous les cas, il faudra faire un peu de 'base de données classique', jouer avec les connexions et autres
Pour revenir à la question initiale je ne comprends pas que l'on souhaite migrer un projet WebDev/HF en PHP/MySQL chez un hebergeur gratuit sans connaitre MySQL et certainement aussi PHP (vu que tous les tutos sur PHP associe MySQL).
-- Emmanuel Lecoester |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|