PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Index .cdx = type non supporté
Index .cdx = type non supporté
Débuté par cj, 10 nov. 2005 08:47 - 4 réponses
Posté le 10 novembre 2005 - 08:47
Bonjour,

Depuis mon programme, j'écris dans des fichiers DBF d'une application XXX, mais ceux-ci ne se mettent pas à jour dans l'application XXX alors que les écritures sont bien passées physiquement dans le fichier. Quand je dis qu'ils ne se mettent pas à jour, c'est que je ne vois pas les nouveaux enregistrements dans la liste.
Si je ferme l'application XXX, supprime le fichier d'index et réouvre l'application, celle-ci réorganise les index et la, c'est bon, je vois bien mes nouveaux enregistrements.

Consultant l'aide, je vois que la fonction HDBIndex devrait résoudre mon problème.

A l'exécution cette fonction me retourne le message suivant : "Le type du fichier index "C:\tata\monFic.cdx" n'est pas supporté.
Posté le 10 novembre 2005 - 12:44
Bonjour,

Les fichiers de type CDX sont d'origine Fox-Pro, possibilité de mettre plusieurs clés dans le fichier.

HDBouvre() et les index associé ne fonctionne pas avec ce type d'index. Il faut un index de type DBase ou Cliper, NTX

Cordialement,

C.AUBRY
Posté le 10 novembre 2005 - 13:18
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais n'y a t'il pas une solution pour gérer ce type de fichier car malheureusement je n'ai pas le choix étant donné que ces fichiers viennent d'un programme externe réalisé en FoxPro et d'une autre société...
Posté le 10 novembre 2005 - 14:50
La seule solution est de les attaquer via le moteur ODBC :
- fox-pro; Microsoft Fox-Pro VFP Driver (*.dbf) VFPODBC.DLL
-Visual-Object ; CA DBaseFile 3.10 32-Bit DBaseFile (*.dbf) C3DBF13.DLL de intersolv

et ouvrir une connexion au lieu de l'accès natif DBASE3 ( très très vieillot ) fourni par Windew...

Cordialement

C.AUBRY
Posté le 10 novembre 2005 - 16:21
J'utilise la version 8.0.00.3117 de la dll et ca passe pas trop mal,
quelques erreurs quand la base est un peu trop solicite, application
d'origine mais meme sans acces externes il y a des problemes de blocages
d'enregistrements.

La gestion des cles composees n'est pas complete.