PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Drag and Drop ?
Drag and Drop ?
Débuté par guest, 14 nov. 2005 10:35 - 5 réponses
Posté le 14 novembre 2005 - 10:35
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un drag and drop entre des lignes d'une table et un arbre.

donc en glissant ces lignes vers un element de mon arbre.

J'ai tout essayé DnDEvénement ... j'ai fouiner dans l'aide, mais je n'arrive pas à capter les événement au moment où à lieu la fin du glisser/déplacer.

est ce réalisable ? avez vous des idées ?

merci
Posté le 14 novembre 2005 - 20:50
Salut..
j'ai deja fais exactement ce que tu cherches..
Tu passes ta table en source (proprietes)
Tu passes ton arbre en cible.
Lors de l'évènement relacher de clic sur ton arbre, tu fais ton traitement (ajout d'un niveau je suppose)
Voila, voila...
si besoin, contact moi par mail..
Posté le 15 novembre 2005 - 09:21
merci de ta réponse, mais en fait c'est pas exactement ce que je veux faire.

Je souhaiterai glisser une ou plusieurs lignes d'une table vers un élément d'un arbre, pas pour créer un nouvel élément dans l'arbre, mais pour "classer" ces lignes dans cet élément (comme un classeur).

Donc il ne faut pas que ca crée un nouveau noeud ni une nouvelle feuille dans l'arbre à la fin du glisser/déplacer, mais il faut que j'arrive à capter la fin de cet évènement.

j'ai bien mis ma table en source et mon arbre en cible mais quand je lache le bouton de la souris sur mon arbre, il me crée un nouvel élément dans l'arbre automatiquement

J'ai essayé plusieurs choses mais sans succès.

je n'ai pas ton mail pour t'envoyer directement le message ...
Posté le 15 novembre 2005 - 11:48
Bonjour,
Il te faut programmer le drag and drop :

Déclaration dans ta fenêtre :
//
Arbre..DndCible=dndProgrammé

Table..DndSource=dndProgrammé


// Evénement sur Drag and Drop
DnDEvénement("ProcSurvol",Arbre,dndSurvol)
DnDEvénement("ProcLâcher",Arbre,dndLâcher)


Il te faut ensuite créer les Procédures Locale :
exemple ProcLâcher :
// Si la cible est le Tree :
SI _DND.ChampCible~="Arbre" ET (_DND.ChampSource~="Table" ALORS
// Faire le traitement :
id=tableselect ....
// ==> Traitement sur arbre

FIN


Sébastien


"Michel RUEL" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de
news:43799460$1@news.pcsoft.fr...



merci de ta réponse, mais en fait c'est pas exactement ce que je veux

faire.

Je souhaiterai glisser une ou plusieurs lignes d'une table vers un élément

d'un arbre, pas pour créer un nouvel élément dans l'arbre, mais pour
"classer" ces lignes dans cet élément (comme un classeur).

Donc il ne faut pas que ca crée un nouveau noeud ni une nouvelle feuille

dans l'arbre à la fin du glisser/déplacer, mais il faut que j'arrive à
capter la fin de cet évènement.

j'ai bien mis ma table en source et mon arbre en cible mais quand je lache

le bouton de la souris sur mon arbre, il me crée un nouvel élément dans
l'arbre automatiquement

J'ai essayé plusieurs choses mais sans succès.

je n'ai pas ton mail pour t'envoyer directement le message ...

Posté le 15 novembre 2005 - 17:29
merci ,

mais même en faisant exactement ce que tu m'as dit je n'obtiens pas ce que je voudrai.

Au moment où je lâche le bouton de la souris (sur l'arbre), il me crée des sous éléments automatiquement !

De plus, mes procédures 'ProcSurvol' et 'ProcLâcher ' ne sont jamais exécutées.


A mon avis, c'est plutôt un comportement étrange de l'arbre qu'un problème de programmation.

je perds espoir ...
Posté le 15 novembre 2005 - 19:15
merci ,

mais même en faisant exactement ce que tu m'as dit je n'obtiens pas ce que

je voudrai.

Au moment où je lâche le bouton de la souris (sur l'arbre), il me crée des

sous éléments automatiquement !

De plus, mes procédures 'ProcSurvol' et 'ProcLâcher ' ne sont jamais

exécutées.


A mon avis, c'est plutôt un comportement étrange de l'arbre qu'un problème

de programmation.

je perds espoir ...


Faut pas ( perdre espoir)
Peut être voir dans ta table et Arbre si tu n'as pas
coché la gestion auto du Drag'nDrop
( Onglet Détail / Glisser Déplacer :) il faut que tout soit décoché
en effet on gère tout par programation (Arbre..DndCible=dndProgrammé)

A Voir

Sébastien