PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → modification de l'analyse
modification de l'analyse
Débuté par hugues.fagninou, 14 nov. 2005 11:09 - 3 réponses
Posté le 14 novembre 2005 - 11:09
salut!
j'ai un petit problème. j'ai fzit une application qui est déja en cours d'utilisation avec une base de données hyperfile. dans ma base de donnée, il y a un fichier dans lequel j'ai un champ "montant" que par inattention j'ai déclaré comme texte. donc les utilisateurs ont commencé par exploité la base dans cet état. je m'en sui rendu compte quand j'essayais de faire un calcul sur ce champ. alors j'ai modifié dans mon analyse, le type du champ "montant". maintenant lorsque j'ai mis à jour l'application sur les postes utilisateurs et que je l'execute, il me signale que le type de ma rubrique "montant" dans l'analyse est diférente de celui dans le fichier physique.

comment faire alors pour changer le type de cette rubrique dans le fichier physique pour le rendre conforme à l'analyse?
le problème est que j'ai des données dans ma BD
Posté le 14 novembre 2005 - 14:39
Bonjour,

Pour résoudre ton problème, si tu peux. Tu devrais mettre à jour ton fichier de données que tes utilisateurs utilisent.

Ouvre ton analyse, après, va sur Structure de fichiers (barre d'outils se trouvant en haut de ton analyse).
Ensuite, va sur "Mettre à jour les fichiers de données Hyper File ..." et ensuite suit les indications. A partir de cette fenetre de mise à jour des fichiers, tu mets à jour ton fichier de données qu'utilisent tes utilisateurs

J'espere que ca t'aidera.

Syl
Posté le 15 novembre 2005 - 08:57
Bonjour,

Il te suffit de te servir de l'outil WDModFic sur les bases en question.

Bon courage pour la suite.
Posté le 15 novembre 2005 - 10:42
c'est bon! ca a marché, la methode de mise à jour des fichiers.

Merci ! comme quoi il faut demander pour recevoir

--fahug