|
Débuté par titeuf21121, 14 nov. 2005 23:34 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 14 novembre 2005 - 23:34 |
Bonjour, je convertie un champ chaine de caratères en variable de type numérique. Seulement, je me suis rendu compte que lorsque j'ai dans mon champ par exemple 9.2 , la variable contient la valeur 9 Mais quand le champ a pour valeur 9.3, la vaiable vaut 9.3. Je n'y comprend rien, et je ne voie pas comment m'en sortir. Je précise que ce n'est pas possible de changer mon champs en type numérique. Merci de votre aide Cordialement Christophe C |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2005 - 10:24 |
Salut
Je n'ai rien compris. Tu n'as pas un bout de code.
Le WLangage permet de faire toutes les conversions. Tu dois t'y prendre mal.
--
Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/
On Mon, 14 Nov 2005 22:34:19 +0100, "Christophe C" <titeuf21121@yahoo.fr> wrote:
Bonjour, je convertie un champ chaine de caratères en variable de type numérique. Seulement, je me suis rendu compte que lorsque j'ai dans mon champ par exemple 9.2 , la variable contient la valeur 9 Mais quand le champ a pour valeur 9.3, la vaiable vaut 9.3. Je n'y comprend rien, et je ne voie pas comment m'en sortir. Je précise que ce n'est pas possible de changer mon champs en type numérique. Merci de votre aide Cordialement Christophe C
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2005 - 10:44 |
Le masque de var_saisie ne serait pas 9999999 au lieu de 999999.99 , par exemple? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2005 - 11:09 |
Salut,
n'aurais-tu pas une saisie avec parfois un point ( 9.2 ) et à d'autres moments une virgule ( 9,3 ) qui causerait une interprétation différente du contenu lors de la conversion ?
Espérant t'avoir peut-être aidé, amicalement,
Patrick |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2005 - 11:28 |
Voila le code, vous allez voir par vous même qu'il est très simple : Info(Val(SAIS_AFFICHAGE))
var_saisie = Val(SAIS_AFFICHAGE)
Info(var_saisie)
SAIS_AFFICHAGE est un champs de type texte
var_saisie est un numérique
Quand SAIS_AFFICHAGE à la valeur 19.2 , le premier info me donne 19.2 et le deuxième 19
Voila.
Merci de me mettre sur une piste
Cordialement
Christophe C
"Patrick Biker" <pat.biker@wdgotcha.atspace.com> a écrit dans le message de news: eo6jn1d0i5af98ebsnbqs9mkmm46qag0ck@4ax.com...
Salut Je n'ai rien compris. Tu n'as pas un bout de code. Le WLangage permet de faire toutes les conversions. Tu dois t'y prendre mal. -- Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/On Mon, 14 Nov 2005 22:34:19 +0100, "Christophe C" <titeuf21121@yahoo.fr> wrote: Bonjour, je convertie un champ chaine de caratères en variable de type numérique. Seulement, je me suis rendu compte que lorsque j'ai dans mon champ par exemple 9.2 , la variable contient la valeur 9 Mais quand le champ a pour valeur 9.3, la vaiable vaut 9.3. Je n'y comprend rien, et je ne voie pas comment m'en sortir. Je précise que ce n'est pas possible de changer mon champs en type numérique. Merci de votre aide Cordialement Christophe C
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2005 - 12:10 |
Salut
Il me semble qu'il y a un bug (à signaler à la hotline donc).
Si tu utilise un réel ou un monétaire à la place du numérique, la conversion marche.
Très bizarre.
-- Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/
On Tue, 15 Nov 2005 10:28:36 +0100, "Christophe C" <titeuf21121@yahoo.fr> wrote:
Voila le code, vous allez voir par vous même qu'il est très simple : Info(Val(SAIS_AFFICHAGE)) var_saisie = Val(SAIS_AFFICHAGE) Info(var_saisie) SAIS_AFFICHAGE est un champs de type texte var_saisie est un numérique Quand SAIS_AFFICHAGE à la valeur 19.2 , le premier info me donne 19.2 et le deuxième 19 Voila. Merci de me mettre sur une piste Cordialement Christophe C "Patrick Biker" <pat.biker@wdgotcha.atspace.com> a écrit dans le message de news: eo6jn1d0i5af98ebsnbqs9mkmm46qag0ck@4ax.com... Salut Je n'ai rien compris. Tu n'as pas un bout de code. Le WLangage permet de faire toutes les conversions. Tu dois t'y prendre mal. -- Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/On Mon, 14 Nov 2005 22:34:19 +0100, "Christophe C" <titeuf21121@yahoo.fr> wrote: Bonjour, je convertie un champ chaine de caratères en variable de type numérique. Seulement, je me suis rendu compte que lorsque j'ai dans mon champ par exemple 9.2 , la variable contient la valeur 9 Mais quand le champ a pour valeur 9.3, la vaiable vaut 9.3. Je n'y comprend rien, et je ne voie pas comment m'en sortir. Je précise que ce n'est pas possible de changer mon champs en type numérique. Merci de votre aide Cordialement Christophe C
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2005 - 12:31 |
var_saisie est une variable, donc pas de masque Cordialement Christophe C
"Hubert" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 4379a7af@news.pcsoft.fr...
Le masque de var_saisie ne serait pas 9999999 au lieu de 999999.99 , par exemple?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 novembre 2005 - 14:53 |
J'ai déjà vérifié ceci, toutes les saisies sont avec un point. J'ai changé ma variable en monetaire, et cela marche maintenant. Merci de t'être penché sur mon problème. Cordialement Christophe C
"Patrick COQUE" <patrick@alpa.be> a écrit dans le message de news: 4379ad85$1@news.pcsoft.fr...
Salut, n'aurais-tu pas une saisie avec parfois un point ( 9.2 ) et à d'autres moments une virgule ( 9,3 ) qui causerait une interprétation différente du contenu lors de la conversion ? Espérant t'avoir peut-être aidé, amicalement, Patrick |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|