PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → requete import de données venant d'access
requete import de données venant d'access
Débuté par jezequiel2, 15 nov. 2005 09:49 - 5 réponses
Posté le 15 novembre 2005 - 09:49
Bonjour,

je developpe une application qui va chercher des données dans une table access mais je n'arrive pas a les connecter ensemble. La Base access est en réseau. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre se serait le bienvenue. Si besoin de plus d'info me demander :)

MERCI
Posté le 15 novembre 2005 - 10:25
Et bien au lancement je voudrais que windev lance une mise a jour de ca table "commande" en allant prendre dans son homologue access les enregistrements sans écraser les anciens ou bien en les mettant a jour si changement. Je veux juste que la liaison se fasse donc au demarrage qu'elle ne m'ecrase pas les anciens enregistrements ou les modifie. En fait mon appli windev n'est qu'un tableau de bord permettant de visualiser plus proprement les commandes. :)

merci pour la reponse rapide
Posté le 15 novembre 2005 - 10:49
Salut

Effectivement ce serait bien de préciser ce que tu entends par
"connecter ensemble" car la lecture de données Access en WLangage ne
pose aucun porblème.

--
Ciao
Pat Biker
http://aaa.windev.free.fr/

On Tue, 15 Nov 2005 08:49:05 +0100, "sigfrid" <jezequiel2@hotmail.com>
wrote:

Bonjour,

je developpe une application qui va chercher des données dans une table access mais je n'arrive pas a les connecter ensemble. La Base access est en réseau. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre se serait le bienvenue. Si besoin de plus d'info me demander :)

MERCI
Posté le 15 novembre 2005 - 11:49
et sinon pour juste recuperer les données dans une table "étape" en gros je lance l'import en cliquat sur un bouton qui remplie la table "étape" puis je cree une requete qui me copie ou met a jour les enregistrement sur la table qui ne bouge pas. pour utiliser la requete etc .... pas de souci mais pour juste impoter les données dans une table "étape" je ne sais pas faire.
Posté le 15 novembre 2005 - 12:13
Salut

OK je comprends. Tu veux synchroniser un fichier HF à partir d'une
table Access.

Je sais pas faire. Peut-être avec la réplication hétérogène ?

--

Ciao
Pat Biker
http://aaa.windev.free.fr/

On Tue, 15 Nov 2005 09:25:48 +0100, "sigfrid" <jezequiel2@hotmail.com>
wrote:

Et bien au lancement je voudrais que windev lance une mise a jour de ca table "commande" en allant prendre dans son homologue access les enregistrements sans écraser les anciens ou bien en les mettant a jour si changement. Je veux juste que la liaison se fasse donc au demarrage qu'elle ne m'ecrase pas les anciens enregistrements ou les modifie. En fait mon appli windev n'est qu'un tableau de bord permettant de visualiser plus proprement les commandes. :)

merci pour la reponse rapide
Posté le 15 novembre 2005 - 13:46
j'ai cree la connection mais j'ai un message d'erreur -_-

voila mon code :

NumConnexion est un entier
NomSource est une chaîne
VariableDeTest est une chaîne

NomSource = "Exploite commandes 2005.mdb"
NumConnexion = SQLConnecte (NomSource, "", "", "", "ACCESS")
SI NumConnexion<>0 ALORS
// La connexion s'est bien passée
...
SINON
// La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif
SQLInfoGene()
Erreur("La connexion à la source de données" + NomSource + ...
"a échoué."+ RC +...
"Code erreur : " + SQL.Erreur + RC +...
SQL.MesErreur)
FIN