PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Mise à jour automatique via accès HTTP
Mise à jour automatique via accès HTTP
Débuté par RD, 23 nov. 2005 16:31 - 4 réponses
Posté le 23 novembre 2005 - 16:31
Chers,
J'ai installé une application Windev 9 (34j) via une installation réseau via accèsb HTTP sur un serveur windows 2003. Il sagit d'un serveur "stand alone" pas d'un controlleur de domaine. Ensuite j'ai installé l'application sur un poste client. L'installation se déroule très bien. Mais à chaque fois que je démarre l'application sur le poste client, la mise à jour s'impose, même si le client est à jour. Il y a un message qui s'affiche dans la fenêtre de mise à jour comme quoi la version sur le poste client serait plus récente que la version de référence (sur le serveur 2003) . Il me dit bien quelle version est installée sur le poste client, mais le programme de mise à jour est incapable de lire la version sur le serveur de réf. le champs texte reste vide qui est destiné à afficher la version sur le serveur reste vide. C'est sans doute la raison pour laquelle le programme de m.à.j. décide que la version locale est supérieure à la version de ref., puisque se champs texte là ne c!
ontient aucune valeur.
Mais pourquoi est-ce que le programme de m.à.j. est incapable de voire la version de l'exécutable de référence sur le serveur ? Pourrait-il s'agir d'une sombre histoire d'Active Directory et des droits de lecture/écriture sur le serveur distant ? Et à quel utilisateur faut-il donner des droits ? Pourtant j'arrive à faire des mappings sans problème sur ce serveur là.

merci
Posté le 24 novembre 2005 - 12:25
Je suis loin d'avoir tes compétences (en clair, ton truc c'est surement "vachement" bien), mais j'ai une appli qui se met à jour via le net, et si elle n'est pas installé via le même site, même prbl. (ce qui me choc pas, c'est même logique).

Un fichier txt contient l'adresse où doit se faire la maj; de mémoire je ne sais plus là de suite mais tu trouvera sans prbl (les fichiers txt ne sont pas légion dans le répertoire de l'exe); vois de coté coté là peut-être...

Bonne piste ?

a+
Posté le 24 novembre 2005 - 13:42
Merci pour ta réponse, Chaef, mais j'ai déjà installé la même appli sur un serveur IIS 5.x
et ça fonctione sans problème. Je n'ai peut-être pas été très clair, mais le problème survient uniquement sur un serveur web IIS 6 (serveur windows 2003 sp1).
Il s'agit donc d'un problème d'accès de l'application de mise à jour via requête HTTP sur un IIS 6. Il ne parvient pas à lire le nr de la version de référence, donc ce champs txt
reste vide lors de la m.a.j., ce qui fait que le lancement de la m.à.j. se répète jusqu'à l'infinie...

ruben
Posté le 25 novembre 2005 - 16:57
Bonsoir,

La solution à votre problème est la suivante (touvé dans les FAQ)

Concernant WinDev, il n’y a aucune manipulation particulière, utilisez le mode automatique (assistant).
Concernant le système Windows 2003 Server, les extensions de fichiers inconnus par IIS ne peuvent pas être transmises. L’installation http de WinDev utilise deux extensions : «.tmp» et «.net». Vous devez donc créer dans IIS un type mime : « .tmp text/text » et « .net text/text ».

Manipulation pour créer un type mime dans IIS :
- lancez IIS (Démarrer…Exécuter : inetmgr),
- positionnez vous sur : Sites Web par défaut,
- clic droit : propriétés sur le Web,
- onglet : Entêtes http,
- bouton : Type de fichiers,
- créez un nouveau type,
- Extension associée : .tmp / Type de contenu : text/text
- créez un nouveau type,
- Extension associée : .net / Type de contenu : text/text

Sincères salutations
Posté le 29 novembre 2005 - 17:22
Un grand merci car voici quelque temps que je cherche à résoudre ce
problème.
Je n'avais visiblement pas vu cela dans les faq.
Cordialement

Christophe C