|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Fichier INI et chemin d'acces aux données... URGENT SVP |
Débuté par alexis.bessout, 27 nov. 2005 11:19 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 27 novembre 2005 - 11:19 |
Bonjour à tous,
Premièrement, j'ai lu beaucoup de post (+ Frederic Demilly) sur ce probleme mais je reste toujours sans solution. Hchangerep... Inilit...
Description : J'ai une base qui fonctionne en réseau simple (Programme installé sur chaque poste utilisateurs et données stockées sur un serveur de stockage) Application : c:\application Data : \\Serveur01\application\
Je reparts à 0 =
Dans la fenetre principale du programme : Déclarations Glogales : SI PAS HCréationSiInexistant(Data) ALORS Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : Data",HErreurInfo())
Je souhaite créer un Fichier ini qui sera lu avant le lancement du programme pour localiser les Data en cas de changement de répertoire sur le Serveur. Je ne trouve pas quelles variable dois-je ajouter dans ma fenetre principale et dans ce fichier ini. Merci à tous et désolé de poser un tel probleme si con... mais si je modifie mon fichier ini... ca change rien. J'ai tout supprimer pour recommencer sur une base test toute conne avec un seul fichier de données DATA
(ps si Frédéric Demilly est celui qui était à l'ecole des Hauts Villiers... C'est Alexis de l'Athlé) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 novembre 2005 - 15:48 |
Alexis BESSOUT a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,
Premièrement, j'ai lu beaucoup de post (+ Frederic Demilly) sur ce probleme mais je reste toujours sans solution. Hchangerep... Inilit...
Description : J'ai une base qui fonctionne en réseau simple (Programme installé sur chaque poste utilisateurs et données stockées sur un serveur de stockage) Application : c:\application Data : \\Serveur01\application\
Je reparts à 0 =
Dans la fenetre principale du programme : Déclarations Glogales : SI PAS HCréationSiInexistant(Data) ALORS Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : Data",HErreurInfo())
Je souhaite créer un Fichier ini qui sera lu avant le lancement du programme pour localiser les Data en cas de changement de répertoire sur le Serveur. Je ne trouve pas quelles variable dois-je ajouter dans ma fenetre principale et dans ce fichier ini. Merci à tous et désolé de poser un tel probleme si con... mais si je modifie mon fichier ini... ca change rien. J'ai tout supprimer pour recommencer sur une base test toute conne avec un seul fichier de données DATA
(ps si Frédéric Demilly est celui qui était à l'ecole des Hauts Villiers... C'est Alexis de l'Athlé)
Déclaration globale
Global RepertDonnees est une chaine=inilit("RpertoireDonnees","Nom","NADA",frep.exe+"\Paramètre.ini") si Hchangerep("*",repertoiredonnées)=faux ou HCréationSiInexistant(Data)=faux ALORS info("Impossible d'ouvrir les fichiers") ouvre(fendeparamètrage) iniecrit("RpertoireDonnees","Nom",RepertDonnées,frep.exe+"\Paramètre.ini") fin
Voilà globalement le genre de code. CE N'EST PAS OPTIMISE mais je suis pressé. On peut améliorer le code pour ne faire appel qu'une seule fois à la fenêtre
A+
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 novembre 2005 - 17:41 |
Bonjour, Impec... ca marche sur une base de test... j'vais essayer demain sur le prog... Merci encore, Alexis
Pour Info :
Dans la fenetre Principale : *****Déclarations globales***** RepertDonnees est une chaîne RepertDonnees=INILit("RepertDonnees","Data","Joker","c:\parametres.ini")
SI HChangeRep("*",RepertDonnees)=Faux OU HCréationSiInexistant("Data")=Faux ALORS Info("Impossible d'ouvrir les fichiers") ouvre(fendeparamètrage) INIEcrit("RpertoireDonnees","Data",RepertDonnees,"c:\parametres.ini") FIN
Dans le fichier Ini : [RepertDonnees] Data="c:\test\3"
Merci encore, Alexis |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 novembre 2005 - 19:13 |
Alexis BESSOUT a écrit :
Bonjour à tous,
Je reparts à 0 =
(ps si Frédéric Demilly est celui qui était à l'ecole des Hauts Villiers... C'est Alexis de l'Athlé)
Bonjour,
Test ceci
TonFichier.ini :
[RepFic] FIC=\\Serveur01\application\
et dans l'initialisation de ton programme :
FichierIni est une chaine = "TonFichier.INI" CheminFic est une chaine CheminFic = inilit("RepFic","FIC","",fRepEnCours()+"\"+FichierIni) si cheminFic = "" alors cheminFic=fRepEnCours() FIN HSubstRep("?",cheminFic)
@++ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 novembre 2005 - 19:29 |
Après mure réflexion, Alexis BESSOUT a écrit :
Bonjour à tous,
Je reparts à 0 =
OUPS, j'ai oublié de préciser que la fenêtre fenparamètre est une gfenêtre dans laquelle on encode le nom du répertoire et qui renvoie donc une valeur. Donc faire RepertDonnées=ouvre(fenParamètre)
A+
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 novembre 2005 - 19:30 |
Bonjour,
Impec... cela fonctionne. En revanche impossible de faire la meme chose pour le Groupware... SI tu as une idée... je suis preneur.
Merci encore pour cette aide, ô combien précieuse |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 novembre 2005 - 23:07 |
Alexis BESSOUT a écrit :
Bonjour,
Impec... cela fonctionne. En revanche impossible de faire la meme chose pour le Groupware... SI tu as une idée... je suis preneur.
Merci encore pour cette aide, ô combien précieuse
As tu essayé hchangerep("GPW*",Tonrépertoire") ?
je ne sais pas si cela fonctionne ?
A+
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 28 novembre 2005 - 01:58 |
Alexis BESSOUT avait écrit le 27/11/2005 :
Bonjour, Impec... ca marche sur une base de test... j'vais essayer demain sur le prog... Merci encore, Alexis
Pour Info :
Dans la fenetre Principale : *****Déclarations globales***** RepertDonnees est une chaîne RepertDonnees=INILit("RepertDonnees","Data","Joker","c:\parametres.ini")
SI HChangeRep("*",RepertDonnees)=Faux OU HCréationSiInexistant("Data")=Faux ALORS Info("Impossible d'ouvrir les fichiers") ouvre(fendeparamètrage) INIEcrit("RpertoireDonnees","Data",RepertDonnees,"c:\parametres.ini") FIN
Dans le fichier Ini : [RepertDonnees] Data="c:\test\3"
Merci encore, Alexis
N'oublie pas quaprès ouverture de la fenâtre de paramètrage et staockage du chemin dans le fichier ini, tu dois refaire un Hchangerep ..
J'ai écris le code rapidemment sans vraimeant réfléchir :-Z
A+
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|