|
Utilisation d'une clé double |
Débuté par jplucien, 27 nov. 2005 17:54 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 27 novembre 2005 - 17:54 |
J'hésite sur la syntaxe à utiliser dans la cas d'une recherche sur une clé double. Dans le code: MONARTICLE est une chaîne = "V8047259-01" MONLOT est une chaîne = "52135" res est un booléen HRecherchePremier (LISTES, ArticleLot,MONARTICLE+","+MONLOT) SI HTrouve(LISTES) = Vrai ALORS Info ("L'enregistrement a été trouvé !") SINON Info ("L'enregistrement est inexistant ou la syntaxe est erronnée")
FIN
faut il écrire : HRecherchePremier (LISTES, ArticleLot,MONARTICLE+","+MONLOT) ou HRecherchePremier (LISTES, ArticleLot,MONARTICLE+MONLOT) Dans WDMAP, la clé est affichée comme article,lot
Merci de votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 28 novembre 2005 - 09:42 |
Regardez une fois au fichier d'aide :
HConstruitValClé Cela pouvait résoudre votre problème.
Sltns |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 28 novembre 2005 - 10:02 |
Bonjour
"Jean Philippe Lucien" <jplucien@free.fr> a écrit dans le message de news: 4389de55$1@news.pcsoft.fr...
J'hésite sur la syntaxe à utiliser dans la cas d'une recherche sur une clé double. Dans le code: faut il écrire : HRecherchePremier (LISTES, ArticleLot,MONARTICLE+","+MONLOT) ou HRecherchePremier (LISTES, ArticleLot,MONARTICLE+MONLOT) Dans WDMAP, la clé est affichée comme article,lot
Si tu veux parler d'une clef composée, la syntaxe est
HRecherchePremier (LISTES, ArticleLot,[MONARTICLE,MONLOT])
Jean-Louis MOREL |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 28 novembre 2005 - 10:26 |
Construit plutôt avec hconstruitvalclé pous savoir suit l'aide en ligne je reprend de l'un de mes sources
sValRech est une chaîne = HConstruitValClé(SALTRACON,C_SALAIRE_endate,CODE, TBJOURDATE[ij])
HLitRecherche(SALTRACON,C_SALAIRE_endate,sValRech)
Ou salaire_endate est une clé composé sur le code du salaire et la date TBJOURDATE est un tableau qui contient tout des dates
FEIEREISEN, Marcel
"Jean Philippe Lucien" <jplucien@free.fr> a écrit dans le message de news: 4389de55$1@news.pcsoft.fr...
J'hésite sur la syntaxe à utiliser dans la cas d'une recherche sur une clé double. Dans le code: MONARTICLE est une chaîne = "V8047259-01" MONLOT est une chaîne = "52135" res est un booléen HRecherchePremier (LISTES, ArticleLot,MONARTICLE+","+MONLOT) SI HTrouve(LISTES) = Vrai ALORS Info ("L'enregistrement a été trouvé !") SINON Info ("L'enregistrement est inexistant ou la syntaxe est erronnée")
FIN
faut il écrire : HRecherchePremier (LISTES, ArticleLot,MONARTICLE+","+MONLOT) ou HRecherchePremier (LISTES, ArticleLot,MONARTICLE+MONLOT) Dans WDMAP, la clé est affichée comme article,lot
Merci de votre aide
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 28 novembre 2005 - 16:31 |
Merci de vos réponses, mon problème est résolu.
Bon dév |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|