PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD9] Récupérer l'aide de mon application qui est en Windev 5.5
[WD9] Récupérer l'aide de mon application qui est en Windev 5.5
Débuté par pqlt, 28 nov. 2005 10:07 - 2 réponses
Posté le 28 novembre 2005 - 10:07
Bonjour,

Nous sommes en train de migrer de Windev 5.5 à Windev 9 (en passant par la 7 donc), je souhaiterais savoir comment je peux récupérer l'aide de mon application. Elle est donc en .hlp ou .rtf

Merci d'avance et bonne journée.
Posté le 28 novembre 2005 - 13:06
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions pour cela, malheureusement aucune (a ma connassance) ne récupère l'intégralité de l'aide avec styles et liens.

1 - A partir de l'editeur d'aide de MicroSoft (Htlm Help WorkShop) en demandant la création d'une nouvelle aide et en cochant "Convert WinHelp Project".
Il te faut pour cela les fichiers hpj et rtf de on aide WinHelp.
Ensuite tu peux recompiler directement l'aide dans "Htlm Help WorkShop" avec ou sans modificatoion des pages htlm.
Une petite feuille "css" te permet de retrouver assez aisément les anciens styles.
Les liens et les signets peuvent être conservés.
Dans ce cas ton aide n'est plus liée au projet WD mais peut-être appelée par les commandes WDHelp().

2 - A partir de l'éditeur d'aide Windev 9 en important soit le fichier rtf initial (conservation des styles), soit les pages htm générées en 1.

Amicalement.

--
Francis MOREL
http://wdmlist.free.fr/
Posté le 28 novembre 2005 - 16:46
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse :)

Malheureusement la seconde solution ne fonctionne pas : Je n'ai qu'un fichier RTF, je l'importe, je compile l'aide au format winhelp, et l'aide créée ne contient qu'une seule page (la première de mon gros document), les liens ne fonctionnent plus...
Je sens que je vais devoir me retaper les 743 pages... :s

Je vais essayer avec la première solution, je croise les doigts :)

Patricia