|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Débuté par ralarabi, 29 nov. 2005 09:53 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 29 novembre 2005 - 09:53 |
Bonjour,
Je voulais savoir plusieurs choses concernant les caméras axis.
1-Ou peut-on télécharger librement l'activeX , ainsi que sa documentation d'utilisation,d'une caméra 2130PTZ par exemle ? 2-Peut-on enregistrer les flux vidéos avec cette activeX ( format avi) ? si non comment vous vous y êtes pris pour enregistrer la vidéo ?
J'aurai d'autres questions après mes celles là pour connaître votre ressentiment par rapport à votre utilisation avec windev
merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 01 décembre 2005 - 22:04 |
Bonjour, Vous pouvez télécharger directement l'activex sur le site d'axis (http://www.axis.com) rubrique dev et fichier SDK, pour ma part j'ai une 2130 ptz depuis 2 ans et pas de solution pour faire un avi direct (elle génère du motion jpeg), la seule solluce que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer 25 images par seconde et de les rassembler ensuite avec virtualdub puis de mixer la bande son toujours avec virtualdub, c'est lourd et très long (on peut scripter virtualdub, mais la doc n'est pas top), pour 1 heure de vidéo, il faut 3 heures de traitement, j'ai sollicité le forum pcsoft plusieurs fois mais sans obtenir une réponse vraiement opérationnellement utilisable ... Au hasard d'internet, j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, mais aucun ne fonctionne réellement ou alors ce sont des classes en c++ et là je ne suis pas top ... si vous trouvez des infos sur le sujet, je suis preneur. Bon dev.
hegros wrote:
Bonjour,
Je voulais savoir plusieurs choses concernant les caméras axis.
1-Ou peut-on télécharger librement l'activeX , ainsi que sa documentation d'utilisation,d'une caméra 2130PTZ par exemle ? 2-Peut-on enregistrer les flux vidéos avec cette activeX ( format avi) ? si non comment vous vous y êtes pris pour enregistrer la vidéo ?
J'aurai d'autres questions après mes celles là pour connaître votre ressentiment par rapport à votre utilisation avec windev
merci d'avance
-- --- Régis Laforgue |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 10:00 |
Bonjour,
Connaissant le c++ si tu as des liens je suis preneur pour y jettez un coup d'oeil et voir ce qu'on peut en faire...
C'est dingue l'activeX fournit une fonction StartRecording qui ne marche pas ??? merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 10:50 |
Je vous présente aujourd'hui comment je fais ( on est en phase d'évaluation du produit) :
En fait voici l'idée j'enregistre les images 'courantes' dans un repertoire.Puis Pour lire je fais une boucle sur tout les fichiers présents dans le repertoire. L'idée derriere serait peut etre d'enregistrer toutes ces images ( qui correspondent à un enregistrement) dans un fichier hyper file sous forme d'archive zip. DOnc il faudrait dézipper l'archive pour le lire
Voici du code
J'ai un bouton enregistrement dont voici le code
SI MoiMême..Libellé = "Enregistrement" ALORS MoiMême..Libellé="Stop" ThreadExécute("Thread_Recording",threadNormal,"PROC_RECORDING") SINON ThreadArrête("Thread_Recording") MoiMême..Libellé = "Enregistrement" FIN
Voici le code de la fonction PROC_RECORDING executé par le thread Thread_Recording :
//création du repertoire d'enregistrement fRepCrée(fRepExe()+"\ENREGISTREMENT") y est un entier TANTQUE True y++ ActiveX1>>SaveCurrentImage(0,fRepExe()+"\ENREGISTREMENT\Sequence_"+y) Multitache(-1) FIN
Voici le code simpliste de lecture de l'enregistrement :
y est un entier TANTQUE True y++ SI fFichierExiste(fRepExe()+"\ENREGISTREMENT\Sequence_"+y) ALORS Image1 = fRepExe()+"\ENREGISTREMENT\Sequence_"+y SINON SORTIR FIN Multitache(-1) FIN
Image1=""
Merci de donner vos avis conseils ainsi que les avantages et inconvénients d'une telle méthode |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 décembre 2005 - 21:37 |
Bonsoir
Pourrais-tu me donner un exemple d'un script pour virtualdub pour sortir un fichier avi a partir de fichier image
merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 décembre 2005 - 22:36 |
Si vous ne gérez pas l'évenement OnChangeImage() de l'activex, vous n'avez pas la possibilité de caler votre flux sur 25 frames/s ...
hegros wrote:
Je vous présente aujourd'hui comment je fais ( on est en phase d'évaluation du produit) :
En fait voici l'idée j'enregistre les images 'courantes' dans un repertoire.Puis Pour lire je fais une boucle sur tout les fichiers présents dans le repertoire. L'idée derriere serait peut etre d'enregistrer toutes ces images ( qui correspondent à un enregistrement) dans un fichier hyper file sous forme d'archive zip. DOnc il faudrait dézipper l'archive pour le lire
Voici du code
J'ai un bouton enregistrement dont voici le code
SI MoiMême..Libellé = "Enregistrement" ALORS MoiMême..Libellé="Stop" ThreadExécute("Thread_Recording",threadNormal,"PROC_RECORDING") SINON ThreadArrête("Thread_Recording") MoiMême..Libellé = "Enregistrement" FIN
Voici le code de la fonction PROC_RECORDING executé par le thread Thread_Recording :
//création du repertoire d'enregistrement fRepCrée(fRepExe()+"\ENREGISTREMENT") y est un entier TANTQUE True y++ ActiveX1>>SaveCurrentImage(0,fRepExe()+"\ENREGISTREMENT\Sequence_"+y)
Multitache(-1) FIN
Voici le code simpliste de lecture de l'enregistrement :
y est un entier TANTQUE True y++ SI fFichierExiste(fRepExe()+"\ENREGISTREMENT\Sequence_"+y) ALORS Image1 = fRepExe()+"\ENREGISTREMENT\Sequence_"+y SINON SORTIR FIN Multitache(-1) FIN
Image1=""
Merci de donner vos avis conseils ainsi que les avantages et inconvénients d'une telle méthode
-- --- Régis Laforgue |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|