|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Débuté par paul.gera, 01 déc. 2005 23:05 - 8 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 01 décembre 2005 - 23:05 |
Bonsoir,
J'ai un champ interrupteur avec une quinzaine d'options.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire la chose suivante : toute option sélectionnée s'affiche en gras.
Merci bien.
Polo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 08:47 |
salut
aide de Windev sur la propriété ..PoliceGras
"La propriété PoliceGras s'applique aux champs rubrique, aux champs lien URL, aux champs libellé, aux champs pré-défini et aux champs calculés. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 09:27 |
Il suffit de mettre le code dans : a chaque modification
Dans un message Polo disait :
Bonsoir,
J'ai un champ interrupteur avec une quinzaine d'options.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire la chose suivante : toute option sélectionnée s'affiche en gras.
Merci bien.
Polo
-- Michel HERRSCHER CONSULTANT Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c) Tel : +33450870912 Fax:+33450871741 http://www.windasso.org |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 11:11 |
Bonjour,
OK. Merci.
J'ai maintenant une nouvelle question :
J'ai besoin de construire une chaine à partir de ce sélecteur qui compte 22 options. Autrement dit, si les options 1, 4 et 20 sont cochées, alors la chaine sera construite avec uniquement ces valeurs.
Comment faire ca ?
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 11:59 |
pour i=1 à 22 si interrupteur[i] alors chaine+=numeriqueverschaine(i) ..... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 14:20 |
OK merci. Je vais maintenant compliquer un peu la chose.
Chacune des 22 options correspond à 1 champ de la fenetre. Si l'option 4 est cochée, le champ "X4" est coché.
L'idée est donc de dire : si cette option est cochée + celle ci + celle ci... tu créés une chaine avec le contenu des champs.
Alors York, comment ferais tu ca ?
Merci d'avance
"YORK" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 439022a5$1@news.pcsoft.fr...
pour i=1 à 22 si interrupteur[i] alors chaine+=numeriqueverschaine(i) .....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 15:08 |
Polo a écrit :
OK merci. Je vais maintenant compliquer un peu la chose.
Chacune des 22 options correspond à 1 champ de la fenetre. Si l'option 4 est cochée, le champ "X4" est coché.
L'idée est donc de dire : si cette option est cochée + celle ci + celle ci... tu créés une chaine avec le contenu des champs.
Alors York, comment ferais tu ca ?
Merci d'avance
si c'est pour avoir un champ par option, pourquoi ne pas mettre directement 22 champs interrupteur au lieu d'un seul avec 22 options ? je ne comprend pas la finalité de la chose. Si c'est pour monter une chaine une simple boucle suffit.
-- Jacques Trepp Albygest - 81160 - St Juery jacques-pas de spam.trepp@free.fr (enlever '-pas de spam' pour me joindre) http://www.albygest.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 15:27 |
En fait je vous explique la finalité meme.
On a une fiche d'ajout de client avec 22 champs.
Et un bouton pour envoyer un mail. Le message envoyé correspond aux informations que souhaite envoyer chacun des utilisateurs. L'utilisateur, dans une fenetre de paramétrage, peut en effet sélectionner les champs à utiliser pour construire le message mail.
Donc si l'utilisateur veut que figure dans le message le Nom, Prénom, Adresse et Ville, il aura coché les options 1, 2, 3 et 4 du champ Interrupteur.
La question est ensuite de construire la chaine (message). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 décembre 2005 - 16:04 |
Polo a écrit :
En fait je vous explique la finalité meme.
On a une fiche d'ajout de client avec 22 champs.
Et un bouton pour envoyer un mail. Le message envoyé correspond aux informations que souhaite envoyer chacun des utilisateurs. L'utilisateur, dans une fenetre de paramétrage, peut en effet sélectionner les champs à utiliser pour construire le message mail.
Donc si l'utilisateur veut que figure dans le message le Nom, Prénom, Adresse et Ville, il aura coché les options 1, 2, 3 et 4 du champ Interrupteur.
La question est ensuite de construire la chaine (message).
s'il y a "parallélisme" entre les champs et les options (champ1, champ2, etc..), c'est plus simple. champ1, champ2, etc.. i est un entier machaine est une chaine pour i = 1 a 22 si interr[i] = 1 alors machaine += "champ"+numériqueVersChaine(i) + tab fin fin Il ne te reste plus qu'à traiter ta chaine avec extraitchaine(), et les indirections
i est (toujours) un entier i = 1 nomchamp est une chaine boucle nomchamp = extraitchaine(machaine,i) si sansespace(nomchamp) = "" alors sortir traitement des champs à envoyer champ à envoyer = {nomchamp}..valeur i++ fin
voila comment je feais en gros (en très gros, même)
-- Jacques Trepp Albygest - 81160 - St Juery jacques-pas de spam.trepp@free.fr (enlever '-pas de spam' pour me joindre) http://www.albygest.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|