PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → HVérifieStructure ne fonctionne pas comme prévu
HVérifieStructure ne fonctionne pas comme prévu
Débuté par dlavoie, 06 déc. 2005 20:30 - 1 réponse
Posté le 06 décembre 2005 - 20:30
J'utilise la fonction HVérifieStructure pour vérifier si mes fichiers Hyperfile de l'analyse sont identiques au serveur hyperfile.

Voici le code :

HVérifieStructure (TB_ERR_LOG ,hIdentique)
Info(HErreur())
SI HErreur() > 0 ALORS
Info("trouve" )
FIN

HLitRecherche(TB_ERR_LOG,IDTB_ERR_LOG,3)

Dans ma table TB_ERR_LOG, j'ai supprimé une rubrique sans la mettre à jour sur le serveur. Ce qui se passe est que le programme ne détecte aucune erreur hyperfile, car HErreur est toujours égal à 0. Ensuite, quand le programme exécute le HLitRecherche() le programme envoie une erreur W-langage, car la table de l'analyse est différente de celle sur le serveur. Le problème est que normalement le programme devrait rentrer dans le HErreur(), mais il ne le fait pas. Pour vérifier si mes tables de l'analyse sont identiques, je pourrais utiliser le HLitRecherche, mais cela serait trop long à faire quand tu as une cinquantaine de table de la BD à vérifier.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment résoudre mon problème ou une autre façon de procéder?

Merci!!
Posté le 07 décembre 2005 - 04:26
La fonction HVérifieStructure ne doit pas retourner l'erreur.
Elle permet de définir le comportement de ton programme à l'ouverture de tes fichiers.
Si la structure doit être identique et le fichier n'a pas été modifié alors le programme plant. Mais si tu passe hSansContrôle alors ton programme va pouvoir travailler avec le fichier non modifié.