|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Chiffrage migration 5.5 vers 9 |
Débuté par patrice.rivoire, 12 déc. 2005 09:50 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 12 décembre 2005 - 09:50 |
Je dois bientot chiffrer la migration d'une application de Windev 5.5 vers Windev 9, avec passage de HF classic 5.5 en C/S 9.
existe-t-il des ratios fiables ?, lesquels ?
Quelques retours d'expérience ?
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 décembre 2005 - 11:56 |
Mes migrations datent un peu, mais ce qui est sûr est que ce ne sera pas immédiat Il faudra remplacer toutes les boucles d'ordres d'accès aux fichiers par des requêtes Il faudra enlever les infoobjets Il faudra certainement virer le code des tables Par contre ne pas être effrayé par le premier nbr de messages d'erreurs affiché, c'est souvent du a des problèmes de variables mal initialisées. Moi je dirai 5 à 10% du temps de développement initial de l'appli 5.5 (ne pas croire que ça se passe en quelques heures pour éviter toute déconvenue) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 décembre 2005 - 12:32 |
patrice Rivoire vient de nous annoncer :
Je dois bientot chiffrer la migration d'une application de Windev 5.5 vers Windev 9, avec passage de HF classic 5.5 en C/S 9.
existe-t-il des ratios fiables ?, lesquels ?
Quelques retours d'expérience ?
Merci d'avance
Tout dépend des applications et de la programmation. Il faut ouvrir le projet avec la version 7.5 cela permet d'avoir un rapport sur les modifications à effectuer. Avec ce rapport une évaluation est possible.
A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 décembre 2005 - 16:41 |
Faire une migration de wd5.5 en wd9 ca n'a rien de comparable à de la pose de tapisserie au m2, tout dépend de la nature de ton appli, cmt et qd elle a été programmée, en quelle version ( si c'est une appli qui a été faites en 2.0 puis migrée en 4 et 5 y'a encore + de boulot) si tu as travaillé avec des frameworks en 5.5, etc... j'en connais même qui en ont carrément profiter pour tout recoder...
Perso je migre une assez grosse appli pour l'instant et je retrouve encore des trucs qui fonctionnait en 5.5 et qui sont bugé ou plus compatible en wd9, principalement lors de la manipulation d'objets, de structures et de tableau dynamiques, ou des comportement MDI différents... bref difficile d'annoncer un délai ( pcq y zaiment ca les chefs de projets les délais, sauf qd il s'agit de savoir qd viendra les augmentation... ) surtout si tu veux en plus intégrer les nvelles fonctionnalités de wd9....
Allez Bon dev... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 décembre 2005 - 08:41 |
Salut,
Si ma mémoire est bonne, il y avait eu une modification importante au passage en 7 ou 7.5, qui en fait un passage obligatoire : à toi de te renseigner.
De 5. à 9, il ne s'agit pas d'un simple numéro changé par PCSoft, mais à chaque nouvelle version, de changements plus ou moins importants et nombreux.
Personnellement, je passerai jusqu'en 9 et je resterai là en HF classsique SI IL TE FAUT RESTER OPERATIONNEL TOUT DE SUITE, et ça représente déjà du boulot de mise à niveau car il y a certains ajout (foncions, commande etc..) qui ont notablement amélioré et simplifié la programmation.
Ce qui me permettrait de mettre à jour mes connaissances avant de passer en C/S qui à l'évidence manque encore de maturité (il est très jeune et la version 10 semble prometteuse)
Ca dépend de tes priorités et du temps dont tu disposes.
En touts cas : boulot, boulot.
Bon courage et bon Dév |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 décembre 2005 - 09:19 |
Salut mon experience car les sentiments c est bien et les chiffres c est mieux une application 45000 lignes 70 etats 80 fenetres en reseau 16 postes un mois et demi livrée de la 4.2 à la 8. Mais en fait c est une application ecrite par moi si on veut migrer une applcation ecrit par un autre c est sureent plus long en tout cas bon courage |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 décembre 2005 - 11:14 |
J Heffe a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,
Si ma mémoire est bonne, il y avait eu une modification importante au passage en 7 ou 7.5, qui en fait un passage obligatoire : à toi de te renseigner.
De 5. à 9, il ne s'agit pas d'un simple numéro changé par PCSoft, mais à chaque nouvelle version, de changements plus ou moins importants et nombreux.
Personnellement, je passerai jusqu'en 9 et je resterai là en HF classsique SI IL TE FAUT RESTER OPERATIONNEL TOUT DE SUITE, et ça représente déjà du boulot de mise à niveau car il y a certains ajout (foncions, commande etc..) qui ont notablement amélioré et simplifié la programmation.
Ce qui me permettrait de mettre à jour mes connaissances avant de passer en C/S qui à l'évidence manque encore de maturité (il est très jeune et la version 10 semble prometteuse)
Ca dépend de tes priorités et du temps dont tu disposes.
En touts cas : boulot, boulot.
Bon courage et bon Dév
Si dans ton programme tu as intégré des exemples de codes venant de LST et utilisant des ordres InfoObjet ou des ordres d'impressions non documentées comme IzoneMemo (si ma mémoire est bonne), ou ne serait-ce que le RAD alors tu vas pouvoir reprendre une bonne partie de ton programme. Les classes RAD* générées par la modélisation RAD ne passent pas de 5.5 en 7.5. Enfin moi ça a été galère.-> réécriture d'une bonne partie. Mais de toutes façons la meilleure méthode est de passer le projet en 7.5 et de voir les types d'erreurs. Puis de corriger en 5.5 celles qui correspondent à des erreurs non détectées par le compilateur 5.5.
Bon courage.
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|