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[WD10] Optimisation....efficace.... |
Débuté par csegonds, 13 déc. 2005 11:46 - 5 réponses |
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Posté le 13 décembre 2005 - 11:46 |
Salut à tous,
Un petit retour sur WINDEV 10. J'ai migré un projet de la V9 à la V10. Tout s'est bien passé. Lors de la migration, quelques questions m'ont été posées pour savoir si je voulais utiliser automatiquement des nouvelles fonctionnalités : - j'ai uniquement demandé le GFI et l'animation de fenêtre. Une fois migré, j'ai corrigé 2 warnings : - un sur la propriété visible qui est encore supportée, mais qui va disparaitre : CD_DEPT..Etat=visible
- un sur un morceau de code que j'ai laissé dans un code sans m'en rendre compte et qui ne fait rien : gTabDessin[nInd]
J'ai exécuté mon projet. L'animation des fenêtres systématiquement, c'est joli, mais c'est long. J'ai un peu testé mon application (Application de cartographie), j'ai eu l'impression que c'était plus rapide. J'ai débranché les nouvelles fonctionnalités GFI et animation de fenêtre. Et j'ai utilisé l'optimiseur de Windev pour effectuer un chrono. Ensuite j'ai fait le même test en WINDEV 9. Je gagne environ 20% de temps en WinDev 10. Je n'ai pas modifié mon code... J'ai un petit peu regardé les 2 rapports, et l'optimisation semble avoir été faite sur l'exécution du W-langage (boucle, code) par sur les fonctions (fonction HYPER FILE : perf identique). |
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Posté le 13 décembre 2005 - 12:27 |
Bonjour,
Bonnes nouvelles Merci d'avoir penser à nous les signaler
Encore merci
Je compte MAJ vers 10 au plutôt possible.
Ali Hindi : AliDev7@yahoo.fr |
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Posté le 13 décembre 2005 - 12:55 |
Re-Bonjour
Pour l'animation des fenêtres eh bien je l'ai déjà crée en jouant avec les API :
Surtout :
Movewindow et SetWindowPos voilà un exemple à vous de tester :
1 / la fenêtre doit être 'cadre simple' et 'hors ecran au bébut'.
//Creer une fenetre largeur : 391 hauteur : 405
//dans l'initialisation de la fenetre copier le code ci-dessous
gLarg est un entier=poidfaible(api("user32","GetSystemMetrics",0)) gHaut est un entier=poidfaible(api("user32","GetSystemMetrics",1)) Posx est un entier=0 Posy est un entier=0 LigF est un entier91 ColF est un entier@5 Api("user32","SetWindowPos",Handle,0,0,0,0,0,0x4) boucle si LigF<391 LigF+=2 fin si ColF<405 ColF+=2 fin si Posx<((gLarg/2)-(391/2)) alors posx+=1 fin si Posy<((gHaut/2)-(405/2)) alors posy+=2 fin api("user32","MoveWindow",handle,posx,posy,colF,LigF,1) multitacherepint() si LigF>91 et ColF>@5 et Posx>=((gLarg/2)-(391/2)) et Posy>=((gHaut/2)-(405/2)) sortir fin fin
y'a plusieurs autre jeu avec les fenêtres à imaginer et à executer .
A++
Ali Hindi : AliDev7@yahoo.fr |
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Posté le 13 décembre 2005 - 15:32 |
Salut
Moi, WinDev 10 m'a trouvé de vrais erreurs dans mon code. Je les ai corrigés.
Si quelqu'un veut se faire une idée sur comment se fait une migration de 9 vers 10, j'ai consigné tous les détails sur la page suivante :
http://aaa.windev.free.fr/wdgalerie/wdgalerie-windev10.html
-- Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/
On Tue, 13 Dec 2005 10:46:35 +0100, "SEGONDS" <csegonds@free.fr> wrote:
Salut à tous,
Un petit retour sur WINDEV 10. J'ai migré un projet de la V9 à la V10. Tout s'est bien passé. Lors de la migration, quelques questions m'ont été posées pour savoir si je voulais utiliser automatiquement des nouvelles fonctionnalités : - j'ai uniquement demandé le GFI et l'animation de fenêtre. Une fois migré, j'ai corrigé 2 warnings : - un sur la propriété visible qui est encore supportée, mais qui va disparaitre : CD_DEPT..Etat=visible
- un sur un morceau de code que j'ai laissé dans un code sans m'en rendre compte et qui ne fait rien : gTabDessin[nInd]
J'ai exécuté mon projet. L'animation des fenêtres systématiquement, c'est joli, mais c'est long. J'ai un peu testé mon application (Application de cartographie), j'ai eu l'impression que c'était plus rapide. J'ai débranché les nouvelles fonctionnalités GFI et animation de fenêtre. Et j'ai utilisé l'optimiseur de Windev pour effectuer un chrono. Ensuite j'ai fait le même test en WINDEV 9. Je gagne environ 20% de temps en WinDev 10. Je n'ai pas modifié mon code... J'ai un petit peu regardé les 2 rapports, et l'optimisation semble avoir été faite sur l'exécution du W-langage (boucle, code) par sur les fonctions (fonction HYPER FILE : perf identique).
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Posté le 14 décembre 2005 - 10:12 |
Message pour SEGONDS.
Qu'est ce que tu utilises pour faire de la cartographie ? MapX ?
As tu rencontrés des difficultés particulières avec windev ?
Merci d'avance.
Michel. |
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Posté le 14 décembre 2005 - 10:31 |
Pourrais-tu, si possible, ajouter un commentaire sur une éventuelle différence de performance entre ton projet en WD9 et ton projet en WD10 ? C'est une ammélioration annoncée qui pourrait etre bien intéressante....
merci !
eric l.
"Patrick Biker" <pat.biker@wdgotcha.atspace.com> a écrit dans le message de news: 15jtp1dk076jqcfuvsh96sd2hcco47gqt5@4ax.com...
Salut Moi, WinDev 10 m'a trouvé de vrais erreurs dans mon code. Je les ai corrigés. Si quelqu'un veut se faire une idée sur comment se fait une migration de 9 vers 10, j'ai consigné tous les détails sur la page suivante : http://aaa.windev.free.fr/wdgalerie/wdgalerie-windev10.html-- Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/On Tue, 13 Dec 2005 10:46:35 +0100, "SEGONDS" <csegonds@free.fr> wrote:
Salut à tous,
Un petit retour sur WINDEV 10. J'ai migré un projet de la V9 à la V10. Tout s'est bien passé. Lors de la migration, quelques questions m'ont été posées pour savoir si je voulais utiliser automatiquement des nouvelles fonctionnalités : - j'ai uniquement demandé le GFI et l'animation de fenêtre. Une fois migré, j'ai corrigé 2 warnings : - un sur la propriété visible qui est encore supportée, mais qui va disparaitre : CD_DEPT..Etat=visible
- un sur un morceau de code que j'ai laissé dans un code sans m'en rendre compte et qui ne fait rien : gTabDessin[nInd]
J'ai exécuté mon projet. L'animation des fenêtres systématiquement, c'est joli, mais c'est long. J'ai un peu testé mon application (Application de cartographie), j'ai eu l'impression que c'était plus rapide. J'ai débranché les nouvelles fonctionnalités GFI et animation de fenêtre. Et j'ai utilisé l'optimiseur de Windev pour effectuer un chrono. Ensuite j'ai fait le même test en WINDEV 9. Je gagne environ 20% de temps en WinDev 10. Je n'ai pas modifié mon code... J'ai un petit peu regardé les 2 rapports, et l'optimisation semble avoir été faite sur l'exécution du W-langage (boucle, code) par sur les fonctions (fonction HYPER FILE : perf identique).
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