Bonjour à tous,
Utilisatrice de Windev 9 depuis peu de temps et autodidacte, je rencontre aujourd’hui un petit problème :
Je souhaite faire un graphique sur les données d’un combo
J’ai fait à partir d’un champ combo (Origine_prospection) une requête de comptage (Compter le nombre de (du fichier Prospection) par Origine_prospection) puis à partir de cette requête, j’ai fait une table qui se nome (table). Ensuite j’ai construit à l’aide de la commande (grcrée) mon code dans le (clic sur bouton graphique) et le tout s’affiche dans un champ image (image1).
Je ne sais pas si c’est la solution la plus simple, mais ça fonctionne… le seul problème est que sur le graphique les données de la légende correspondent à la valeur retournée par l’indice de la combo (1,2,3,4,5,6,7) et moi, je veux voir sur cette légende les 7 valeurs « texte » que j’ai rentrées dans la combo ! J’aimerais bien comprendre… si quelqu’un peut me corriger ou me guider vers la solution… Merci beaucoup pour les infos. Brigitte
Voici le code (clic sur graphique):
// Nom du graphe sNomGraphe est une chaîne = "MonGraphe"
// Défininition du type de graphe grCrée(sNomGraphe, gr3DSSecteur)
// Destination du graphe grDestinationChamp(sNomGraphe, Image1)
// Police du titre du graphe sMaPolice1 est une Police sMaPolice1 = PoliceCrée("Arial", 12, iGras+iSouligné) grPoliceTitre(sNomGraphe, sMaPolice1)
// Titre du graphe grTitre(sNomGraphe, "Origine des prospections", grEnHaut)
// Autres textes sMaPolice2 est une Police sMaPolice2 = PoliceCrée("Arial", 8, iNormal) grPoliceTitreAxe(sNomGraphe, sMaPolice2) grPoliceEtiquette(sNomGraphe, sMaPolice2) grPoliceLégende(sNomGraphe, sMaPolice2)
// Position de la légende grLégende(sNomGraphe, grADroite)
// Affichage des valeurs grLibellé(sNomGraphe, grAfficheValeur, Vrai)
// Affichage des pourcentages grLibellé(sNomGraphe, grAffichePourcentage, Vrai)
// Animation du graphe grParamètre3DS(sNomGraphe, gr3DSPropAnimation, 15)
// Angle de départ de la première part grSecteurAngleDépart(sNomGraphe, 0)
// Source de données i est un entier POUR i = 1 A 7 SI Comptage_1[i]<>0 ALORS grEtiquetteCatégorie("MonGraphe",i,Origine_prospection[i]) grAjouteDonnée("MonGraphe",1,i,Comptage_1[i]) FIN FIN
// Dessin du graphe grDessine(sNomGraphe) |