| |
Posté le 14 décembre 2005 - 10:29 |
Bonjour tout le monde,
Voila mon problème, je trouve que certain de mes fichiers se déindex souvant aprés plusieurs ajouts et suppressions dans les fichier .
qui a + d'info sur le prourquoi des déindexation ?
merci par avance.
bon dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 11:34 |
Quelle version de HF ? Quelle versiond e Windows ? Disque du poste chéqué ou pas (erreurs matérielles, secteur défecteux?) Normalement il y a des années qu'il n'y a plus de pbm de réindexation avec HF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 11:45 |
Salut,
Quelle est la configuartion de fichier et de réseau utilisée ?
HF Classique ou HF C/S ? Réseau poste à poste ou Serveur de donnée ?
-- Ed en Ligne
"baudry" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 439fdf4c@news.pcsoft.fr...
Bonjour tout le monde,
Voila mon problème, je trouve que certain de mes fichiers se déindex souvant aprés plusieurs ajouts et suppressions dans les fichier .
merci par avance.
bon dev.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 12:02 |
La réindexation est automatique pour les petits fichiers, mais à partir d'un certain nombre d'enregistrements (qui peut se paramétrer). Ca se fait plus tout seul...
Je suis d'accord que si les fichiers sont gros et qu'il y a beaucoup de mouvement, il se peut qu'il devienne nécessaire de les optimiser assez régulièrement.
Vous êtes en C/S? réseau? Quelles volumétries vos fichiers?
PS: Partout ou je vois que "Developpeur" a posté, c'est pour demander la version de windev (9 ou 10) et franchement j'ai de la peine à comprendre ce que ça change pour la plus grande plupart des problèmes traités. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 12:11 |
baudry a écrit :
Bonjour tout le monde,
merci par avance.
bon dev.
Bonjour, quelle version 9 ou 10 ?
-- Cordialement chris |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 14:41 |
Merci de toute ces réponces,
JE suis en C/S HF (dernier version) et j'utilise WINDEV 9 (dernier version) LE serveur est un Celeron 2600 avec 1,5 GO de mémoire et WIndows XP
le fichier qui me pose probléme n'a pas beaucoup d'enregistrement +- 300 par jour parce qu'il est vidé au fure et a mesure de la journée.
le reseau c'est du novell.
merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 15:16 |
Il se trouve que Phil a formulé :
Quelle version de HF ? Quelle versiond e Windows ? Disque du poste chéqué ou pas (erreurs matérielles, secteur défecteux?) Normalement il y a des années qu'il n'y a plus de pbm de réindexation avec HF
Mais si!! mais si!!!
Il n'est pas le seul à avoir des PB de réindexation!
J'ai une appli qui fonctionne depuis + de 2 ans chez un client et j'ai du mettre en place un système de réindexation journalier, faute de quoi, je me retrouvais avec des fichiers complètement inutilisables. Cause probable mauvais fonctionnement de son réseau. Je dis probable parce que l'on a jamais su exactement ce qui se passe chez lui. Jean-Daniel
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 15:23 |
Idem, j'ai aussi un client chez qui les indexs pourrissent sans aucune raison... Sur des volumes plus raisonnables que la moyenne... J'en suis venu à cette meme solution : réindexation avec suppression journalière exécutée à minuit....
Sans cela, on prend des erreurs de doublons qui ont aucun sens ou mieux encore des erreurs internes WD90HF (mon cauchemar en wd9, et il est d'actualité encore) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 16:06 |
"baudry" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news:439fdf4c@news.pcsoft.fr...
Bonjour tout le monde,
Voila mon problème, je trouve que certain de mes fichiers se déindex
souvant aprés plusieurs ajouts et suppressions dans les fichier .
Bonjour
Ca m'arrive assez souvent avec windev, jamais avec webdev et wd mobile, donc maintenant, dans le code projet de chaque nouveau soft : SI Majuscule(LigneCommande("REINDEX")) <>"" ALORS SI OuiNon(Non,"Réindexation demandée ?")=Non ALORS FinProgramme()
HRéindexe(LigneCommande("REINDEX"))
FinProgramme()
FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 16:29 |
patrice vient de nous annoncer :
"baudry" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news:439fdf4c@news.pcsoft.fr...
Bonjour tout le monde,
Bonjour Ca m'arrive assez souvent avec windev, jamais avec webdev et wd mobile, donc maintenant, dans le code projet de chaque nouveau soft : SI Majuscule(LigneCommande("REINDEX")) <>"" ALORS SI OuiNon(Non,"Réindexation demandée ?")=Non ALORS FinProgramme() HRéindexe(LigneCommande("REINDEX")) FinProgramme() FIN
ci-dessous le code (sioux) que j'utilise pour ne pas réindexer à tout va: un fichier Hf dans lequel je traite da date de la dernière réindexation, la suite dans le code Jean-daniel
HLitPremier(Reindexe,IDReindexe) SI Reindexe.date_reindexe<>DateSys() ALORS Reindexe.date_reindexe=DateSys()
SI PAS HTrouve(Reindexe) ALORS HAjoute(Reindexe) SINON HModifie(Reindexe) FIN
//si pas EnModeTest() ALORS OuvreFille(patientez,1) reindx() Ferme(patientez)
// FIN
FIN
PROCEDURE reindx()
res_indx est un entier
zz est un entier=1 zzy est un entier //s_ch est une chaine
fichier est une chaîne
sListeFichier est une chaîne sListeFichier = HListeFichier()
fichier=ExtraitChaîne (sListeFichier,zz,RC)
TANTQUE fichier <>EOT //s_ch=droite(fichier,4) //Trace(fichier) patientez.Jauge1..Libellé="Réindeinxation de "+fichier MultitâcheRepeint(patientez) //Multitâche(-300)
// si s_ch~="_rep" ou fichier~="Qui_bloque" ALORS // // sinon
res_indx=HVérifieIndex(fichier)
SI res_indx =1 ALORS patientez.Jauge1..Libellé="Réindeinxation de "+fichier patientez.Jauge1..Visible=Vrai
HRéindexe(fichier, hNdxNormal, "patientez.Jauge1") FIN SI res_indx=2 ET zzy>8 ALORS Info("La base de données n'est pas accessible, le programme va se terminer") FinProgramme() FIN
SI res_indx=2 ALORS zzy++ SINON zzy=0 FIN
//FIN zz++ fichier=ExtraitChaîne (sListeFichier,zz,RC)
FIN
patientez.Jauge1..Visible=Faux
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 18:06 |
Bonjour, Attention avec Novell (je suis avec la version 5.1): Dans le client réseau novell (j'utilise le 4.83 SP1), il y a une option FileCaching (ou caching de fichier dans l'onglet "Configuration avancée"). Il faut mettre cette option à "Inactif".
Votre serveur est en windows XP ??? Le réseau Novell n'a plus rien à voir là-dedans !
Christophe
"baudry" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43a01a76$1@news.pcsoft.fr...
Merci de toute ces réponces,
JE suis en C/S HF (dernier version) et j'utilise WINDEV 9 (dernier version) LE serveur est un Celeron 2600 avec 1,5 GO de mémoire et WIndows XP
le fichier qui me pose probléme n'a pas beaucoup d'enregistrement +- 300 par jour parce qu'il est vidé au fure et a mesure de la journée.
le reseau c'est du novell.
merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 18:38 |
merci de l'info
et le server et bien un WINDOWS XP (serveur HF biensur) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 18:42 |
merci a tout le monde
j'ai opté pour un bouton qui réindex le fichier (nous n'avons pas de client je met l'utilisateur a contribution en cas de pb ^^)
mais ces problèmes d'index sont enervant. |
| |
| |
| | | |
|
| | |