|
!!! [WD10] : suppression anormale de fenêtres du projet |
Débuté par patrick, 14 déc. 2005 18:15 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 18:15 |
Salut à toutes & tous,
ATTENTION
Sauf erreur de ma part, lorsque l'on choisit, dans le volet du projet, parmi la liste des fenêtres du projet, de retirer une fenêtre du projet en cours (soit par clic droit puis option ad-hoc, soit par la touche [Del]), l'effet correspond en réalité à la SUPPRESSION DU DISQUE (normalement associé à Shfit+Del en combinaison de clavier)...
Cela fait donc "disparaître" la fenêtre non pas de la liste du projet, mais purement et simplement, et donc une sauvegarde préalable aux fins de récupération est toujours (comme de bien entendu...) fortement recommandée.
Si c'est bien un bug, il me paraît essentiel d'y porter remède car la suppression ferme et définitive de fenêtres à l'insu du développeur n'est pas "réconfortante" avec la version...
J'envoie copie au ST de toutes façons.
Amicalement, Patrick |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 18:20 |
Patrick COQUE a couché sur son écran :
Salut à toutes & tous, ATTENTION Sauf erreur de ma part, lorsque l'on choisit, dans le volet du projet, parmi la liste des fenêtres du projet, de retirer une fenêtre du projet en cours (soit par clic droit puis option ad-hoc, soit par la touche [Del]), l'effet correspond en réalité à la SUPPRESSION DU DISQUE (normalement associé à Shfit+Del en combinaison de clavier)... Cela fait donc "disparaître" la fenêtre non pas de la liste du projet, mais purement et simplement, et donc une sauvegarde préalable aux fins de récupération est toujours (comme de bien entendu...) fortement recommandée. Si c'est bien un bug, il me paraît essentiel d'y porter remède car la suppression ferme et définitive de fenêtres à l'insu du développeur n'est pas "réconfortante" avec la version... J'envoie copie au ST de toutes façons. Amicalement, Patrick
J'ai testé dans le volet windev en appuyant sur la douche DEL ca enlève bien la fenêtre du projet mais PAS du disque. tu t'es surement trompé de manip!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 20:26 |
Salut
je suis d'accord avec Fabien.
Mais Peut-tu préciser de quel version de WinDev il s'agit.
Merci BonDév |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 22:31 |
salut,
tu n'as pas un souci avec ton clavier, genre la touche shift coincée ou un truc comme ça ? l'autre jour j'avais ma touche ctrl activée et j'ai du rebooter.
A+
"Patrick COQUE" <patrick@alpa.be> a écrit dans le message de news: 43a03ea3@news.pcsoft.fr...
Salut à toutes & tous, ATTENTION Sauf erreur de ma part, lorsque l'on choisit, dans le volet du projet, parmi la liste des fenêtres du projet, de retirer une fenêtre du projet en cours (soit par clic droit puis option ad-hoc, soit par la touche [Del]), l'effet correspond en réalité à la SUPPRESSION DU DISQUE (normalement associé à Shfit+Del en combinaison de clavier)... Cela fait donc "disparaître" la fenêtre non pas de la liste du projet, mais purement et simplement, et donc une sauvegarde préalable aux fins de récupération est toujours (comme de bien entendu...) fortement recommandée. Si c'est bien un bug, il me paraît essentiel d'y porter remède car la suppression ferme et définitive de fenêtres à l'insu du développeur n'est pas "réconfortante" avec la version... J'envoie copie au ST de toutes façons. Amicalement, Patrick |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 décembre 2005 - 23:11 |
Salut,
je l'ai mentionné dans le titre, il s'agit de la préversion 10 de WinDev, puisqu'en 10 pour le moment il n'y en a pas d'autre.
En outre, la Caps Lock ou une Shift n'est évidemment ni enfoncée ni coincée...
Il s'agit d'un projet d'environ 250 fenêtres, "migré" hier depuis une version WD 9, et en parallèle, la manoeuvre, au même moment, sur le projet sous WD 9 ne produit pas du tout le même effet, mais bien celui annoncé et escompté de retirer la fenêtre du projet... But in WD10... It's different. I do NOT know why!...
Je continue donc ma quête de l'explication.
Amicalement, Patrick |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|