PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Obtenir le DC avec dDébutDessin ne fonctionne pas toujours
Obtenir le DC avec dDébutDessin ne fonctionne pas toujours
Débuté par probert, 14 déc. 2005 22:05 - Aucune réponse
Posté le 14 décembre 2005 - 22:05
Salut à tous.

Je travaille présentement à coder une prévisualisation de rapport pour aller avec le générateur de rapport qui est déjà codé dans mon programme. Pour le faire, j'utilise les fonctions de dessins dans un champ image.

Pour ce faire, j'ai 2 champs image :

Le permier est à l'intérieur de ma fenêtre et sert de "vue", ainsi, si le rapport est trop grand pour être affiché, je peux en afficher seulement une partie et utiliser des barres de défilement pour permettre à l'usager de scroller l'image.

Le second champ est à l'Extérieur de ma fenêtre et sert de champ "source", soit l'image du rapport y est affiché en entier et on se base sur ce champ pour remplir la "vue".

Lors de l'appel de ma fenêtre de prévisualisation, la toute première fonction à être appelée est dDébutDessin avec comme paramètre le nom de mon champ image "source'.

Environ une fois sur 2, la fonction dDébutDessin renvoit 0 et je n'ai donc pas de DC d'alloué. Je réessais par la suite et je finis par en avoir un. Des fois je l'ai au second essais, des fois ça prend plusieurs essais...

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ou a déjà vécu ce problème? Comment m'assurer d'avoir un DC valide? Est-ce qu'on peut appeler un méthode pour voir le message d'erreur associé à cela?