PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD10] Debeugage de composant
[WD10] Debeugage de composant
Débuté par N0.pascal.SPAM, 06 jan. 2006 11:31 - 9 réponses
Posté le 06 janvier 2006 - 11:31
Fonction très attendue (au moins de ma part), la possibilité de débeugueur un composant de puis un projet. Super on peut depuis
le composant lancer le projet utilisant le composant. :-Z

Malheureusement, je peux mettre des points d'arret, des instructions STOP, rien n'y fait, pas de lancement du debeugueur. :-@
D'autre que moi ont-ils eu ce problème ou bien y a t il une manip que j'ai sautée?
merci de vos retours.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre
Posté le 06 janvier 2006 - 15:20
Bonjour,

J'ai également eu ce problème et la seule solution que j'ai trouvé, c'est une fois le debogage lancé, vous cliquez sur la fenêtre Windev, vous répondez non à la question 'Voulez-vous terminer le test' et vous remettez les points d'arrêts.

Logiquement celà devrait marcher.

Bien cordialement,

Thierry
Posté le 06 janvier 2006 - 15:46
thierry VANDON vient de nous annoncer :

Bonjour,

J'ai également eu ce problème et la seule solution que j'ai trouvé, c'est une fois le debogage lancé, vous cliquez sur la
fenêtre Windev, vous répondez non à la question 'Voulez-vous terminer le test' et vous remettez les points d'arrêts.

Bien cordialement,

Thierry

Merci je teste et je fais un signalement au ST

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Posté le 06 janvier 2006 - 17:05
Pascal F a formulé ce vendredi :

Bonjour,

J'ai également eu ce problème et la seule solution que j'ai trouvé, c'est une fois le debogage lancé, vous cliquez sur la
fenêtre Windev, vous répondez non à la question 'Voulez-vous terminer le test' et vous remettez les points d'arrêts.

Bien cordialement,

Thierry

Merci je teste et je fais un signalement au ST

Ca marche nickel ^^
Mais c'est un peu tiré par les cheveux.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Posté le 06 janvier 2006 - 18:16
C'est vrai pas très pratique,
c'est un peu pour çà que je n'ai plus de cheveux :-)

Thierry
Posté le 06 janvier 2006 - 18:37

Thierry

Je tempère ma joie( :/ ). J'arrive bien à m'arrêté sur les points d'arrets, mais ensuite tout est bloqué. je suis obligé de faire
un clic droit dans la barre de tâches sur mon programme et Fermer pour récupérer la main. donc toujours pas de possibilité de
tracer :-@

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Posté le 06 janvier 2006 - 19:00
thierry VANDON a écrit :

Thierry

En plus des modifs faites dans le source du composant ne sont pas répercutées sur l'executable en mode débug, peut être est-ce ça
qui faisait que ça bloquait...
Je suis obligé de généré le composant, de mettre à jour dans le projet avant de tester mes modifs :'(

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Posté le 07 janvier 2006 - 15:31
Tu as parfaitement raison.

Soit quelque chose nous échappe pour le débogage des composants et on ne fait pas les manips qu'il faudait,

ou bien le débogage des composants n'est pas aboutit à 100% et je pense que PCSOFT fera des efforts pour améliorer la situation et rendre plus facile la manip.

Thierry
Posté le 09 janvier 2006 - 12:14
j'ai exactement le même probleme
dans un simple bouton je met un point d'arret et rine pas moyen de faire un stop
riga r
Posté le 18 janvier 2006 - 19:08
Dans son message précédent, Thierry VANDON a écrit :

Tu as parfaitement raison.

Soit quelque chose nous échappe pour le débogage des composants et on ne fait pas les manips qu'il faudait,

ou bien le débogage des composants n'est pas aboutit à 100% et je pense que PCSOFT fera des efforts pour améliorer la situation
et rendre plus facile la manip.

Thierry

J'ai eu une réponse du ST.
C'est dû à une option de génération du composant non compatible avec le débeugage.
Il ne faut pas choisir l'option 3: Le composant va accéder au fichiers, fenetres, états.....
Une mise à jour de la doc sur les composants doit être faite.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz