Bonjour, Voila quelques lignes de code qui peuvent vous aider. Le graphe que représente ces lignes est un camembert comportant le chiffre d'affaire de chaque client (avec des informations complémentaires, bulles d'aide, légende...). Tout d'abord je remplis une table avec le nom des clients,la société, le chiffre d'affaire.., et ensuite lors d'un clic sur un bouton je dessine mon graphe.
i est un entier
// Création du graphe grCrée("MonGraphe", grSecteur) // Destination du graphe grDestinationFen("MonGraphe", "", "MonGraphe")
// Titre du graphe grTitre("MonGraphe", "Top10")
sMaPolice est une Police // Création de la police sMaPolice = PoliceCrée("Arial", 10, iNormal) // Police des étiquettes grPoliceEtiquette("MonGraphe", sMaPolice) // Police de la légende grPoliceLégende("MonGraphe", sMaPolice) // Police du titre du graphe grPoliceTitre("MonGraphe", sMaPolice)
// Affichage des valeurs //grLibellé("MonGraphe", grAfficheValeur, Vrai)
// Affichage des étiquettes //grLibellé("MonGraphe", grAfficheEtiquette, Vrai)
// Affichage des pourcentages grLibellé("MonGraphe", grAffichePourcentage, Vrai)
// Affichage en relief grRelief("MonGraphe", 5)
// Afficher les bulles d'aide grBulle("MonGraphe", grBulleActive, Vrai)
//Légende grLégende("MonGraphe",grADroite)
// Ajout des données nValeur est un entier POUR i=1 A 10
// Affectez ici la valeur souhaitée // colonne Chiffre d'affaire de ma table nValeur = Table1.CA[i] grAjouteDonnée("MonGraphe", 1, nValeur) //Catégories // Colonne Nom client de ma table grEtiquetteCatégorie("MonGraphe",i,Nom_Client[i]) // excentrer une part du camembert SI EstPair(i) grSecteurPartExcentrée("MonGraphe",i,25) FIN FIN
// Dessin du graphe grDessine("MonGraphe")
En espérant que cela puisse vous aider... Bonne continuation |