PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Remplir une table en faisant une jointure
Remplir une table en faisant une jointure
Débuté par Pierre Ducay, 11 jan. 2006 13:05 - 3 réponses
Posté le 11 janvier 2006 - 13:05
Bonjour à tous,

je voudrais faire un champ table dans laquelle je mettrais des informations provenant d'une table, donc jusqu'ici pas de problème.
Mais dans la même table je voudrais ajouter une colonne pour afficher une information. Cependant cette information n'existe pas dans la table. Je suppose qu'il me faut donc faire une jointure avec une autre table dans laquelle se trouve l'information qui m'intéresse (je pourrais faire une jointure sur le code qui est la clé primaire de mes deux tables).

Mais donc je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider svp

Merci d'avance
Posté le 11 janvier 2006 - 14:25
Bonjour,
Si le champ table est en visu, le plus simple est de le remplir via une requete ou une vue, plutôt qu'un fichier HF.

Frédéric.
Posté le 11 janvier 2006 - 15:21
C'est ce que je fais je remplis mon champ table avec une requête, mais pour remplir la dernière colonne il me faut faire une jointure. Comment dois-je faire pour remplir cette colonne ? Il faut que je fasse une deuxième requête dans la même table ? Et comment faire pour remplir la colonne ?

Merci d'avance
Posté le 11 janvier 2006 - 16:20
Il suffit juste de modifier la requête, et d'y ajouter la deuxième table ainsi que la jointure, puis de lier la colonne du champ table à la nouvelle "colonne" de la requête.