PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [windev7.5]pb d'analyse
[windev7.5]pb d'analyse
Débuté par lyly14, 13 jan. 2006 22:48 - 1 réponse
Posté le 13 janvier 2006 - 22:48
Bonjour,

J'ai un problème pour travailler à plusieurs sur le meme projet. J'ai mis le projet en partage mais quand une personne l'ouvre l'autre personne ne peux pas l'ouvrir, ça indique que le projet ne peux pas etre ouvert plusieurs fois par la meme personne. Comment faire?
merci de me répondre
une débutante en windev.
Cordialement
Posté le 16 janvier 2006 - 10:18
Bonjour,

Regarde dans l'aide de Windev la partie Groupware développeur. Le superviseur (donc toi) doit créer un groupware développeur (fichier partagé sur le réseau). Ensuite chaque personne doit se connecter dans Windev avec un login et mot de passe que tu as défini.

Le plus simple en version 7.5, c'est de gérer le problème du partage soi-même, mais il faut être rigoureux.

1 - Mettre une version sur le réseau partagé pour tous les développeurs.

2 - Chacun des developpeurs fait une copie du projet dans un répetoire en local (qui doit être le même sur tous les postes).

3 - Lorsqu'un utilisateur veux modifier un élément du projet il doit soit l'écrire dans un fichier ou demander à une personne qui va joue le rôle de garant de l'intégrité des données (style VSS).

Pour la partie Analyse et code d'initialisation d'un projet, le plus simple de laisser une seule personne faire les modifications.

Ayant eut des problèmes avec le groupware développeur en version 7.5, je préfère gérer les droits dans un fichier excel avec :
Nom de l'élément / Qui prend / Date d'extraction / Date de dernière mise à jour (date à laquelle l'élément a été copié sur le réseau).

Bon courage.
Noel.