|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
[WD-10] Ressource image executable |
Débuté par guest, 16 jan. 2006 12:30 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 16 janvier 2006 - 12:30 |
Bonjour à tous, Je viens du monde de la programmation VC++ et .Net et je ne trouve pas une fonctionnalité qui, je l'espère, existe.
J'ai un certain nombre d'images que je souhaite pouvoir appeler et afficher par programmation (par exemple dans un champ image). Le problème est que je ne vois pas (en tout cas je n'ai pas trouvé) comment ajouter des images en tant que ressources à l'executable.
Par exemple, si je prends l'exemple de la doc pour ChargeImage : ChargeImage(IdImage, "C:\MesImages\Image.BMP", 10, 2, "C")
Et bien je voudrais pouvoir directement ajouter le fichier "C:\MesImages\Image.BMP" en tant que ressource et manipuler simplement IdImage dans mon programme.
Pourquoi? - Je n'utilise pas de base de données, le nombre d'image à manipuler est faible. - Je ne veux pas laisser libre d'accès les images utilisées dans le logiciel dans un répertoire d'installation du soft. - Je ne veux pas ajouter toutes les images à chaque fenêtre en les cachant.
J'espère que c'est possible et que quelqu'un à la réponse.
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 janvier 2006 - 13:02 |
"- Je ne veux pas ajouter toutes les images à chaque fenêtre en les cachant."
c'est la seule solution... il n'y a pas de notion de ressource comme en VC [ou alors je suis passé à côté] ce qui est bien dommage...
bon dev eric l.
"THH" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43cb73d5$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour à tous, Je viens du monde de la programmation VC++ et .Net et je ne trouve pas une fonctionnalité qui, je l'espère, existe.
J'ai un certain nombre d'images que je souhaite pouvoir appeler et afficher par programmation (par exemple dans un champ image). Le problème est que je ne vois pas (en tout cas je n'ai pas trouvé) comment ajouter des images en tant que ressources à l'executable.
Par exemple, si je prends l'exemple de la doc pour ChargeImage : ChargeImage(IdImage, "C:\MesImages\Image.BMP", 10, 2, "C")
Et bien je voudrais pouvoir directement ajouter le fichier "C:\MesImages\Image.BMP" en tant que ressource et manipuler simplement IdImage dans mon programme.
Pourquoi? - Je n'utilise pas de base de données, le nombre d'image à manipuler est faible. - Je ne veux pas laisser libre d'accès les images utilisées dans le logiciel dans un répertoire d'installation du soft. - Je ne veux pas ajouter toutes les images à chaque fenêtre en les cachant.
Merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 janvier 2006 - 14:30 |
Salut,
Il est tout a fait possible d'ajouter votre image à la bibliothèque lors de la création de l'exécutable et de l'utiliser ensuite. La syntaxe devient dans ce cas :
ChargeImage(IdImage, "Image.BMP", 10, 2, "C")
-- Bons développements. Ed en Ligne
"Eric L." <aze@qsd.com> a écrit dans le message de news: 43cb7b5c$1@news.pcsoft.fr...
"- Je ne veux pas ajouter toutes les images à chaque fenêtre en les cachant." c'est la seule solution... il n'y a pas de notion de ressource comme en VC [ou alors je suis passé à côté] ce qui est bien dommage... bon dev eric l. "THH" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43cb73d5$1@news.pcsoft.fr... Bonjour à tous, Je viens du monde de la programmation VC++ et .Net et je ne trouve pas une fonctionnalité qui, je l'espère, existe.
Merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 janvier 2006 - 14:42 |
C'est bien dommage ... et étrange qu'une telle fonctionnalité de bibliothèque de ressources n'est pas été implanté.
Je vais donc rajouter toutes mes images et jouer à cache cache avec elles ...
Merci pour la réponse! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 janvier 2006 - 14:57 |
oups je viens de répondre à l'autre post ...
Merci beaucoup!!!! C'est exactement ce que je cherchais (enfin il faut que je le test mais ça à l'air de répondre à mon besoin). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 janvier 2006 - 15:19 |
a ben autant pour moi !
bon ben nickel alors )
eric l.
"Ed en ligne" <edenligne@pcsoft.fr> a écrit dans le message de news: 43cb81ee$1@news.pcsoft.fr...
Salut, Il est tout a fait possible d'ajouter votre image à la bibliothèque lors de la création de l'exécutable et de l'utiliser ensuite. La syntaxe devient dans ce cas : ChargeImage(IdImage, "Image.BMP", 10, 2, "C") -- Bons développements. Ed en Ligne "Eric L." <aze@qsd.com> a écrit dans le message de news: 43cb7b5c$1@news.pcsoft.fr... "- Je ne veux pas ajouter toutes les images à chaque fenêtre en les cachant." c'est la seule solution... il n'y a pas de notion de ressource comme en VC [ou alors je suis passé à côté] ce qui est bien dommage... bon dev eric l. "THH" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43cb73d5$1@news.pcsoft.fr... Bonjour à tous, Je viens du monde de la programmation VC++ et .Net et je ne trouve pas une fonctionnalité qui, je l'espère, existe.
Merci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 janvier 2006 - 17:51 |
Alain,
Il est possible d'utiliser une DLL pour y mettre les images sous forme de resource. Il est également possible de faire du streaming.
Je suis entrain d'écrire des exemples d'utilisation "avancée" de l'API avec Windev. Je peux ajouter un exemple qui montre comment charger des ressources depuis une DLL, cependant il vous faudra utiliser un compilateur externe pour créer la DLL de ressources.
Certains exemples sont déjà disponibles sur le site de WindAsso. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|