|
petite appli java pour mac |
Débuté par guest, 17 jan. 2006 13:32 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 17 janvier 2006 - 13:32 |
bj
j'ai une petite appli pour MAC à faire et je souhaite faire celà avec wd9.
J'ai effectué un ecran simple sans fichiers OK
Concernant la base de données, laquelle est préférée ?
je peux installer un serveur mySQL sur le MAC OS X client ...
merci pour les retours d'expérience |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 janvier 2006 - 13:55 |
Après mure réflexion, l_lolodev@hotmail.com a écrit :
bj
j'ai une petite appli pour MAC à faire et je souhaite faire celà avec wd9.
J'ai effectué un ecran simple sans fichiers OK
Concernant la base de données, laquelle est préférée ?
je peux installer un serveur mySQL sur le MAC OS X client ...
merci pour les retours d'expérience
il suffit d'avoir le driver jdbc adapté a Mysql vous pouvez le downloader à cette adresse http://dev.mysql.com/downloads/connector/j/3.1.html
3) décompacter et installer l'archive mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar dans le repertoire C:\j2sdk1.4.2_04\jre\lib\ext
4) lors de la génération de votre applet Java n'oubliez pas de joindre cette archive dans la fenetre "Autre fichiers de l'archive" .
Tout cela fonctionne parfaitement avec la syntaxe Sqlconnecte... On peut tester directement en mode windows avant de générer le .jar.
Pour cela j'ai realiseé le code suivant :
numconn est un entier SI EnModeTest() ALORS numconn=SQLConnecte(MonServeur,User,Pwd,MaDataBase,"MySQL") Info("connecté sur le serveur en mode test") SINON numconn=SQLConnecte("jdbc:mysql://"+MonServeur+"/"+MaDataBase,User,Pwd,"","JDBC","com.mysql.jdbc.Driver") info("connecté sur le serveur en JDBC") FIN
SI numconn=0 ALORS Info("erreur de connexion !") SINON Init_Table() ///... FIN
voili voila... en espérant t'avoir aidé... bon dev's
-- Carpe Diem! [bernard] |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 janvier 2006 - 14:35 |
ok merci
j'ai fait un test avec un projet java et test wd9/windows
aprés avoir copié libMysql.dll, l'accés mysql est ok
par contre , en utilisant java -jar monappli, j'ai une erreur :Impossible de se connecter à JDBC, no suitable drivers
j'ai bien copié l'archiove dans le rep j2sqk ... et ajouter cette archive à la création du .jar ...
?? merci pour l'aide ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 janvier 2006 - 14:48 |
ok merci
j'ai fait un test avec un projet java et test wd9/windows
aprés avoir copié libMysql.dll, l'accés mysql est ok
par contre , en utilisant java -jar monappli, j'ai une erreur :Impossible de se connecter à JDBC, no suitable drivers
j'ai bien copié l'archiove dans le rep j2sqk ... et ajouter cette archive à la création du .jar ...
?? merci pour l'aide ...
Montre un bout de code peut-etre...
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 janvier 2006 - 14:59 |
voilà le code généré par RAD (qui ressemble au tient )
SI EnModeJava() ALORS // ------------- JDBC ----------------- gnIdConnexion = SQLConnecte("jdbc:mysql://localhost","test","root","root","JDBC","com.mysql.jdbc.Driver")
// ------------- JDBC ----------------- SINON // ------------- Hyper File ----------------- //gnIdConnexion = SQLConnecte("wdjava.wdd","","","","Hyper File","") gnIdConnexion = SQLConnecte("localhost","root","root","test","MySQL","") // ------------- Hyper File ----------------- FIN
je cherche simplmeent à me connecter à la base test de mon MySQL local de mon poste de dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 janvier 2006 - 15:36 |
voilà le code généré par RAD (qui ressemble au tient ) SI EnModeJava() ALORS // ------------- JDBC ----------------- gnIdConnexion = SQLConnecte("jdbc:mysql://localhost","test","root","root","JDBC","com.mysql.jdbc.Driver")
// ------------- JDBC ----------------- SINON // ------------- Hyper File ----------------- //gnIdConnexion = SQLConnecte("wdjava.wdd","","","","Hyper File","") gnIdConnexion = SQLConnecte("localhost","root","root","test","MySQL","") // ------------- Hyper File ----------------- FIN
je cherche simplmeent à me connecter à la base test de mon MySQL local de mon poste de dev. Attention, il ne faut pas seulement qu'il ressemble à....! :') Par expérience, je me méfie toujours du code généré par le RAD...
essai avec cette syntaxe, cela devrait marcher... SQLConnecte("jdbc:mysql://localhost/test","root","root","","JDBC",+... "com.mysql.jdbc.Driver")
si cela ne marche pas: si tu est ton projet dans l'éditeur, c'est la syntaxe hyperfile qui est utilisée---> dans ce cas là est-ce que cela marche ? si tu compile et que tu execute le .JAr la tu est en mode java... et c'est la syntaxe 1 qui s'applique.
tiens nous au courant ! @+++
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 janvier 2006 - 16:33 |
ok celà fonctionne en java sur mon windows - je vais maintenant passer sur le mac
j'installe mysql ...
merci !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|