|
[WD9]Trier une table avec une colonne ajoutée |
Débuté par cl, 18 jan. 2006 16:13 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 18 janvier 2006 - 16:13 |
Bonjour,
J'ai une fenetre en mode Table du ficher Facture. Dans celle ci, on trouve l'ID Facture et l'ID Client...
Or, comme l'IDClient ne me parle pas, j'ai ajouté une colonne NomClient et par programmation, à chaque affichage d'une ligne de la table, je recherche les coordonnées du client grace à son IDClient et je recupere son Nom et son Prenom que je met dans la colonne NomClient.
J'aurai voulu savoir si je pouvais, lorsque je clique sur le titre de colonne NomClient, trier ma table par les nom de client et non par son ID. J'ai activer la loupe mais cela ne marche pas !!
Bonne continuation.
Chris Letellier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 janvier 2006 - 17:35 |
J'ai également essayé. Mais je n'ai pas réussi. Pour solutionner mon besoin, j'ai créé une rubrique supplémentaire dans mon fichier...
J'espère que cela vous aide...
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 janvier 2006 - 17:35 |
Pourquoi ne pas faire directement un lien dans la liason de la colonne..... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 janvier 2006 - 17:36 |
Bonjour, Si c'est une table fichier, tu ne peux trier que sur les colonnes de type clé (unique ou non ). De plus, dans ton cas, les colonnes nom et prénom ne sont renseignées que lors de l'affichage des lignes. Donc je vois mal comment le moteur pourrait trier la table sur une information qu'il n'a pas encore. Pour résoudre ceci, je pense que tu peux baser cette table sur une vue ou une requête, qui ferai la jointure entre le fichier facture et le fichier client.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 janvier 2006 - 18:10 |
Salut,
Je vous conseille de créer une requête contenant les colonnes nécessaires su fichier facture et la colonne nom. Vous pourrez choisir dans la table la colonne « NOM » comme argument de tri.
-- Bons développements. Ed en Ligne
"krys PVN" <cl@electricite-pvn.com> a écrit dans le message de news: 43ce4513$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'ai une fenetre en mode Table du ficher Facture. Dans celle ci, on trouve l'ID Facture et l'ID Client...
Or, comme l'IDClient ne me parle pas, j'ai ajouté une colonne NomClient et par programmation, à chaque affichage d'une ligne de la table, je recherche les coordonnées du client grace à son IDClient et je recupere son Nom et son Prenom que je met dans la colonne NomClient.
J'aurai voulu savoir si je pouvais, lorsque je clique sur le titre de colonne NomClient, trier ma table par les nom de client et non par son ID. J'ai activer la loupe mais cela ne marche pas !!
Bonne continuation.
Chris Letellier.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 janvier 2006 - 18:10 |
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses. Je crois que je vais zapper cette étape.
Bon dev et Bonne continuation.
Chris |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 19 janvier 2006 - 20:35 |
Si le nom du client n'est plus modifiable lorsqu'il est utilisé, la solution la plus rapide est de mettre le nom du client dans l'enregistrement du fichier Facture et le faire apparaître dans la table.
Et même si au moment de la rédaction de la facture le nom du client sélectionné est un champ modifiable, il reste IDClient pour rattacher la facture à la fiche Client.
C'est ce que fait dans mes applications.
Salutations
Christian "krys PVN" <cl@electricite-pvn.com> a écrit dans le message de news: 43ce4513$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'ai une fenetre en mode Table du ficher Facture. Dans celle ci, on trouve
l'ID Facture et l'ID Client...
Or, comme l'IDClient ne me parle pas, j'ai ajouté une colonne NomClient et
par programmation, à chaque affichage d'une ligne de la table, je recherche les coordonnées du client grace à son IDClient et je recupere son Nom et son Prenom que je met dans la colonne NomClient.
J'aurai voulu savoir si je pouvais, lorsque je clique sur le titre de
colonne NomClient, trier ma table par les nom de client et non par son ID. J'ai activer la loupe mais cela ne marche pas !!
Bonne continuation.
Chris Letellier.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|