PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → ANALYSE sur base TIERCE
ANALYSE sur base TIERCE
Débuté par mlion, 19 jan. 2006 19:53 - 1 réponse
Posté le 19 janvier 2006 - 19:53
Bonsoir !

Il y certaines subtilités que j'ai vraiment du mal à comprendre : analyse et base Oracle via accès natif.

L'analyse contient la description des tables et les liaisons,
or on peut modifier l'analyse independamment de la "vraie base" (contraintes, champs...).

Exemples : j'ai un champ numérique "Champ_tot" sous oracle en "integer" je peux dans l'analyse WIndev le passer en IDautomatique et faire des écrans/ traitements -> ce champ_tot est alors automatiquement incrémenté sans autre modif dans ORACLE !

Je peux modifier des champs en clés uniques, doublon, créer des index....

Evidemment tant que on ne synchronise pas l'analyse avec la base Oracle les modifications faites sur l'analyse sont effectives !

Bien sur je ne transformerai pas un champ numérique de l'analyse en chaine alors que dans la base Oracle on a un réel -> la MAJ du champ provoquerai inévitablement une erreur ORACLE.

QUE REPRESENTE VRAIMENT UNE ANALYSE POUR UNE BASE TIERCE ?
Peut-on la modifier (liaison, masque de champ, index...) ou doit-on tout gérer au niveau de l'administration de la base tierce ?

C'est cela que je ne comprend pas ! et je n'arrive pas à trouver une quelconque documentation traitant du sujet.
Je comprends bien ce qu'est une analyse pour une base HF et pour une base tierce qu'en est-il ???

Je m'adresse à tous ceux qui utilisent des base autres que HF. Même si vous avez juste quelques éléments je suis preneur !
Posté le 20 janvier 2006 - 10:29
J'utilise Windev avec MySQL et SQL Serveur, l'analyse Windev me sert
surtout pour le diagramme de présentation et pour la 1ere création des
tables, ensuite lors des modifications de l'analyse, lorsque je lance
l'application, j'ai créé des scripts qui modifient les tables en
fonction des nouvelles structures de l'analyse. J'avais pensé créer un
composant ou une classe qui comparent les structures de 2 versions
différentes mais c un peu galère à réaliser...

lion a formulé la demande :
> niveau de l'administration de la base tierce ?

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "