|
WD 10 - intégrité référentielle - je craque |
Débuté par ozelet, 20 jan. 2006 15:56 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 20 janvier 2006 - 15:56 |
bonjour,
j'ai développé en version 9 une petite base de gestion en vue d'une manifestation sportive. Depuis le passage en version 10, les règles d'intégrité ne sont plus respectées. L'analyse comporte 1 fichier principal et 6 fichiers secondaires, le principal étant relié aux autres par des liaisons 0,n à 1,1. Si on ne constate aucun problème lors des saisies dans les différentes fenêtres, il n'en est pas de même lors des enregistrements ou lors d'une réouverture de la base: - les données saisies dans un fichier secondaire peuvent se retrouver dans un autre fichier secondaire (aléatoire) - disparition d'un enregistrement dans le fichier principal et de toutes ses tables secondaires (aléatoire) - doublement d'un enregistrement dans le fichier principal (même champs du fichier principal, par contre maintien des champs des fichiers secondaires)
j'ai recommencé en version 10 dès le début car je pensais à un problème de migration, mais même problème.
Merci de votre aide, car la manifestation approche ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 20 janvier 2006 - 16:54 |
Repasser en 9 ... ?
Attendre la mise à jour de WD10 lundi ?
Bon courage ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 10:33 |
Il se trouve que bernard a formulé :
bonjour,
j'ai développé en version 9 une petite base de gestion en vue d'une manifestation sportive. Depuis le passage en version 10, les règles d'intégrité ne sont plus respectées. L'analyse comporte 1 fichier principal et 6 fichiers secondaires, le principal étant relié aux autres par des liaisons 0,n à 1,1. Si on ne constate aucun problème lors des saisies dans les différentes fenêtres, il n'en est pas de même lors des enregistrements ou lors d'une réouverture de la base: - les données saisies dans un fichier secondaire peuvent se retrouver dans un autre fichier secondaire (aléatoire) - disparition d'un enregistrement dans le fichier principal et de toutes ses tables secondaires (aléatoire) - doublement d'un enregistrement dans le fichier principal (même champs du fichier principal, par contre maintien des champs des fichiers secondaires)
j'ai recommencé en version 10 dès le début car je pensais à un problème de migration, mais même problème.
Merci de votre aide, car la manifestation approche ...
80 tables dont 1 reliée à une quarantaine d'autres par (0,0 à 1,1). Le reste sont des tables de libelés.
Je n'ai aucun problème d'intégrité.
Je te conseille:
1) arrêter le serveur HF
2) vider le fichier intégrity.fic qui se trouve dans le sous répertoire système de ta base
3) remettre le serveur en route
4) modifier les fichiers sur base de ton analyse
--> en théorie tout est ok
A+
-- Dr J-M des Grottes Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 13:56 |
merci pour ta réponse, je vais tenter cette manip. Par contre, ce qui est inquiétant, et j'aurais du commencer par çà, lors du test de la base sur la machine de développement, je n'ai aucune erreur de signalée et toutes les règles d'intégrité sont respectées. Ce n'est qu'après avoir installée la base sur le poste client qu'elle devient "folle" après quelques saisies. (installation par fichier autoextractible). Qu'en penses-tu ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|