PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → PRoblème de Hauteur de bloc dans un état
PRoblème de Hauteur de bloc dans un état
Débuté par kerloic.armor, 20 jan. 2006 19:05 - 2 réponses
Posté le 20 janvier 2006 - 19:05
Bonjour,
JE souhaire représenter dans un été des données sur 5 niveaux (N1,N2, N3, N4, N5, un peu comme une représentation d'un Treeview.
Je crée un été avec 5 niveau de blocs (Bloc sur N1, sur N2, etc.. , cela se fait bien.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à avoir une hauter nulle su le bloc ne contient pas de données (N4 vide par exemple. Même en jouant sur la hauteur du bloc ou sur la hauteur du champ.
Du coup, l'le rapport est moche, puisque il présente des zones vides.

Comment réaliser cette présentation?
Merci beaucoup,
Michel, Montréal
Posté le 23 janvier 2006 - 10:55
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que l'on puisse jouer avec la hauteur d'un bloc pour
la rendre inférieure à la hauteur des locs qu'il contient. En revanche,
dans ton cas, il me semble tout à fait adapté de jouer avec la propriété
Visible du bloc, dans la zone avant impression de ce bloc par exemple.
S'il n'y a pas d'information, alors Bloc..Visible = Faux, sinon
Bloc..Visible = vrai.

Bon dev,

Céline.

Michel Lahellec a écrit:
Bonjour,
JE souhaire représenter dans un été des données sur 5 niveaux (N1,N2, N3, N4, N5, un peu comme une représentation d'un Treeview.
Je crée un été avec 5 niveau de blocs (Bloc sur N1, sur N2, etc.. , cela se fait bien.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à avoir une hauter nulle su le bloc ne contient pas de données (N4 vide par exemple. Même en jouant sur la hauteur du bloc ou sur la hauteur du champ.
Du coup, l'le rapport est moche, puisque il présente des zones vides.

Comment réaliser cette présentation?
Merci beaucoup,
Michel, Montréal
Posté le 23 janvier 2006 - 13:55
Bonjour.
Merci de la réponse.
J'essayais de résoudre mon problème en minimisant au maximun la hauteur de mon champ, en espérant que la propriété autoextension fonctionne, mais cela n'a pas fonctionné.
Pour résoudre cela, j'ai ajouté un code à l'événement Lecture des données, du genre:
SI N1="" ALORS
HAUT_RUPTURE2..Visible=False
SINON
HAUT_RUPTURE2..Visible=True
FIN
cela fonctionne. La seule question est sur le ralentissement généré par ce code.

N.B. J'ai déjà rencontré des générateurs de Rapports plus souple sur ce type de problème.

Michel, Montréal