|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Débuté par dj_julio, 23 jan. 2006 12:32 - 8 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 12:32 |
Bonjour,
je débute aujourd'hui sous windev. J'ai cherché ailleurs, et sur l'aide de windev, mais je ne trouve pas ma réponse.
je souhaiterais me connecter en accès natif à une bdd mysql. je fais cela avec l'assistant analyse. le mode est bien selectionné (Accès natif MYSQL pour windev) (P.S:je l'ai téléchargé et installé)
en dessous, Serveur, je vois que c'est une liste déroulante, mais il n'y a rien dedans. et si je met directement l'adresse du serveur (un autre poste dans la société) ça ne fonctionne pas j'écris l'ip de cette façon: 170.29.248.3
la base de donnée et le login & pass sont bien renseignés.
Citation: Impossible de se connecter a 170.29.248.3... erreur numéro .... la couche client mysql n'est probablement pas bien installée... aucune bibliothèsue d'accès à mysql n'a été trouvée dans le module LIBMYSQL.DLL ou une de ses dépendances n'est pas chargée. la couche client mysql doit se trouver dans un répertoire déclaré dans le path ...
que dois-je faire |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 12:35 |
Salut
C'est LIBMYSQL.DLL qui n'a pas été trouvée. Recherche cette DLL sur ton poste (elle doit y être, sinon installe MySQL version 4.xx). Quand tu l'as trouvée, place un copie dans le rep. de Windows.
--
Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/
On 23 Jan 2006 11:32:30 +0100, "dj-julio" <dj_julio@hotmail.com> wrote:
Bonjour,
je débute aujourd'hui sous windev. J'ai cherché ailleurs, et sur l'aide de windev, mais je ne trouve pas ma réponse.
je souhaiterais me connecter en accès natif à une bdd mysql. je fais cela avec l'assistant analyse. le mode est bien selectionné (Accès natif MYSQL pour windev) (P.S:je l'ai téléchargé et installé)
en dessous, Serveur, je vois que c'est une liste déroulante, mais il n'y a rien dedans. et si je met directement l'adresse du serveur (un autre poste dans la société) ça ne fonctionne pas j'écris l'ip de cette façon: 170.29.248.3
Citation: Impossible de se connecter a 170.29.248.3... erreur numéro ... la couche client mysql n'est probablement pas bien installée... aucune bibliothèsue d'accès à mysql n'a été trouvée dans le module LIBMYSQL.DLL ou une de ses dépendances n'est pas chargée. la couche client mysql doit se trouver dans un répertoire déclaré dans le path ...
que dois-je faire
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 13:05 |
Merci beaucoup, je crois que c'est bon
bonne journée, @+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 13:05 |
Bonjour,
vous devez avoir avec l'acces natif une dll qui se nomme libMySQL.dll qui est la couche client de MySQL
cette dll doit se trouver accessible je vous conseilerais de la mettre dans le repertoire exe de votre application est cela pour plusieurs raisons:
- lors de l'installation de votre application vous pourrez ajouter ce fichier a votre install sans pour autant risquez de mettre des erreur dans le poste client si d'uatre application utilise MySQL dans une autre version
- vous aurez la possibilite d'avoir des applications mutli MySQL et surtout des MySQL en version differentes (ce que vous ne pourrez pas faire en mettant cette dll dans windows
- surtout lors de la mise a jours de votre application, vous pourrez aussi decider de mettre cette dll a jour et uniquement pour votre application.
voila c'est pourca que je preconise d'eviter de mettre les dll dans le repertoire windows. car sinon il vous faudra verifier que sur le poste client si la dll est deja presente et dans quelle version elle se trouve.
Bon dev @+ "dj-julio" <dj_julio@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 43d4af15$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Citation: Impossible de se connecter a 170.29.248.3... erreur numéro ... la couche client mysql n'est probablement pas bien installée... aucune bibliothèsue d'accès à mysql n'a été trouvée dans le module LIBMYSQL.DLL ou une de ses dépendances n'est pas chargée. la couche client mysql doit se trouver dans un répertoire déclaré dans le path ...
que dois-je faire
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 13:06 |
non ne fait ça ne marche pas :'( uen fois tout configuré pour lancer la récup des tables, je fais donc suivant et il me dit : Impossible d'ouvrir la table '....' <== à la place des .... le nom de la table, et cela pour toutes les tables. erreur interne DLL WDHF
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
je pense que le dll est absent, par ce que tu n'as pas installé le module d'accés natif Mysql. si c'est le cas aller à www.pcsoft.fr. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
je te conseillerai de la mettre dans le rép \exe de ton projet pour qu'elle soir installé avec ton installation cliente
Dans son message précédent, Patrick Biker a écrit :
Salut C'est LIBMYSQL.DLL qui n'a pas été trouvée. Recherche cette DLL sur ton poste (elle doit y être, sinon installe MySQL version 4.xx). Quand tu l'as trouvée, place un copie dans le rep. de Windows. -- Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/On 23 Jan 2006 11:32:30 +0100, "dj-julio" <dj_julio@hotmail.com> wrote:
Bonjour,
que dois-je faire
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 16:19 |
quelqu'un peut m'aider pour cette erreur : DLL WDHF ?? j'ai déjà testé ce que l'on m'a dit plus haut.
merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 16:55 |
| |
| |
| | | |
|