PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → PROBLEME A REGLé
PROBLEME A REGLé
Débuté par deniroma, 23 jan. 2006 12:59 - 2 réponses
Posté le 23 janvier 2006 - 12:59
bonjout tt le monde,
je travaille sur une application pour la gesion de la billeterie, et je voudrai faire une sorte de stock de billets sous forme de leurs numero de serie, et chaque fois que j'utilise un N°serie a partir de ma fiche et qu'il s'ajoute ds la table des billets, se Numuro de serie doit etre supprimé de la table des billets
merci de m'aider si vous avez une idée
Posté le 23 janvier 2006 - 13:07
Salut,

Tu peux construire un fichier contenant les numéros de billet dans
l'identifiant auto.

Voici un bout de code créant un tel fichier. Ensuite il suffit de
faire un hLitPremier chaque fois que tu as besoin d'un nouveau billet,
suivi d'un hSupprime.

HCréationSiInexistant(Billet)
nBilletDepart est un entier = 1000001
Billet.IDBillet = nBilletDepart

HAjoute(Billet,hFixeIdAuto)

TANTQUE Billet.IDBillet < nBilletDepart +100
HAjoute(Billet)
FIN

--
Ciao
Pat Biker
http://aaa.windev.free.fr/

On 23 Jan 2006 11:59:55 +0100, "LAURENT83" <deniroma@yahoo.fr> wrote:

bonjout tt le monde,
je travaille sur une application pour la gesion de la billeterie, et je voudrai faire une sorte de stock de billets sous forme de leurs numero de serie, et chaque fois que j'utilise un N°serie a partir de ma fiche et qu'il s'ajoute ds la table des billets, se Numuro de serie doit etre supprimé de la table des billets
merci de m'aider si vous avez une idée
Posté le 23 janvier 2006 - 16:19
Salut,

Juste un petit truc :

Si ton appli a une conséquence comptable ou peut être examinée voire utilisée par un expert comptable ou un commissaire aux comptes ( et avant par un contrôleur de gestion), ce qui fait du monde même dans une PME, essaies de mettre plutôt une zone dans ton fichier pour y indiquer la date d'utilisation de ton billet.

Sans entrer dans le détail, cette date permet de passer en produits le prix de ton billet, avant il n'est peut-être que vendu et non utilisé : les utilisation de cette nuances se retrouvent en comtpa anlytique mais aussi en matière fiscales et pour être zn conformité avec les règles comptables.

J'espère ne t'avoir ni décourégé ni embrouiller l'esprit, mais essaoyns d'être complets dans nos appli.

C'est ce que je te souhaite.

Bon Dév. et à ton service si tu le souhaites.