|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Erreur accès natif MySQL 22/<2003> |
Débuté par patrick, 23 jan. 2006 20:54 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 20:54 |
Bonjour,
En local, j'arrive à me connecter à ma base MySQL.
Par contre je n'arrive pas à établir une connexion sur mon serveur distant.
Mon code : NumConnexion = HDécritConnexion("MaConnexion", "user", "password", "xxx.xxx.xxx.xxx", "mabase", hAccèsNatifMySQL) SI PAS NumConnexion ALORS Erreur (ErreurInfo()) RETOUR FIN
// Ouvrir la nouvelle connexion SI PAS HOuvreConnexion("MaConnexion") ALORS Erreur (ErreurInfo()) FIN
Voilà le message d'erreur suite à HOuvreConnexion("MaConnexion") :
Erreur d'accès natif MySQL Numéro d'erreur = 22 L'erreur suivante a été renvoyée par la base de données <xxx.xxx.xxx.xxx> Numéro d'erreur = <2003>
Can't connect to MySQL server on xxx.xxx.xxx.xxx (10060)
Je patauge... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 janvier 2006 - 22:45 |
Bonsoir
commencez par faire un telnet sur votre serveur distant
telnet adresse IP port exemple telnet 123.123.123.123 3306 si vous avez une réponse (en principe la version de Mysql) c'est que votre routeur vous laisse sortir d'une façon correcte. sinon il faut configurer le routeur pour autoriser le port 3306
2ème possibilité il faut que le user de la base de données soit autorisé à se connecter depuis n'importe quel host il faut créer pour cela un userid de la forme : user@% Cordialement
Serge Staszak
"Patrick" <patrick@kibodio.com> a écrit dans le message de news: 43d510d3$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Mon code : NumConnexion = HDécritConnexion("MaConnexion", "user", "password", "xxx.xxx.xxx.xxx", "mabase", hAccèsNatifMySQL) SI PAS NumConnexion ALORS Erreur (ErreurInfo()) RETOUR FIN
// Ouvrir la nouvelle connexion SI PAS HOuvreConnexion("MaConnexion") ALORS Erreur (ErreurInfo()) FIN
Erreur d'accès natif MySQL Numéro d'erreur = 22 L'erreur suivante a été renvoyée par la base de données <xxx.xxx.xxx.xxx> Numéro d'erreur = <2003>
Je patauge...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 10:30 |
vérifie également le paramétrage de mysql pour qu'il soit également accessible d'un autre poste que localhost fichier my.cnf
mettre in dièse devant : #skip-networking
Patrick a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Je patauge...
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 15:50 |
Patrick a écrit :
Bonjour,
Je patauge...
vérifie dans la base mysql, table users, qu'il existe un utilisateur dont le host corresponde : - à ton adresse ip (192.168.22.35) - à l'adresse de ton domaine (192.168.22.%)
-- Jacques Trepp Albygest - 81160 - St Juery jacques-pas de spam.trepp@free.fr (enlever '-pas de spam' pour me joindre) http://www.albygest.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 15:51 |
l'instruction : telnet xxx.xxx.xxx.xxx 3306 ne renvoit rien.
Au niveau du fichier my.ini j'ai bien : #skip-networking
Que dois-je faire ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 18:03 |
Bonjour Dernier espoir Il est possible que la carte réseau de ton serveur distant n'autorise pas le port 3306 pour vérifier : affiches ta connexion réseau (sur le serveur distant)puis clic droit propriété mettre en surbrillance protocole TCP/IP puis clic sur propriétés Affichage adresses IP et DNS clic sur avancé Affichage nouvelle fenêtre Paramètres TCP/IP Avancés cliques sur l'onglet Options mettre en surbrillance filtrage TCP/IP puis clic sur le bouton propriétés Affichage de la fenêtre du filtrage TCP/IP vérifies dans TCP Ports que le port 3306 est actif sinon l'activer.
Je pense que ton problème est la. Tiens nous au courant de la suite .
Serge Staszak
"Patrick" <patrick@kibodio.com> a écrit dans le message de news: 43d63031$1@news.pcsoft.fr...
l'instruction : telnet xxx.xxx.xxx.xxx 3306 ne renvoit rien.
Au niveau du fichier my.ini j'ai bien : #skip-networking
Que dois-je faire ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|