|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Scrutage d'une base mysql a distance |
Débuté par net-site, 24 jan. 2006 11:13 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 11:13 |
Bonjour,
je cherche a scruter une table dans une base MySql. Je suis en NATIF et en local. Pour cela je me connecte, execute une requete et me deconnecte. Jusqu'a la tout fonctionne mais dès que je je me connecte a distance, je n'ai que des problemes:
Premièrement: il ne veut pas se connecter. Deuxièmement: j'ai un timeout. Dernièrement: lost of connection.
J'ai utilisé les fonctions w-language, fonctions SQL, création d'une analyse mysql dans mon projet. et sa na toujours pas fonctionner (connexion 3/5 environ)
Mes questions sont les suivantes:
- Y a t-il un autre moyen de contourner le probleme ?
- Et Est-ce que on peut le faire via un web service XML (SELECT, UPDATE, DELETE, INSERT, ...).
- Sinon Faut-il que je change le NATIF par un ODBC ou OleDB ?
- Comment savoir si je suis toujours connecter a ma base avant de faire une requete ?
D'avance Merci ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 12:04 |
as tu un firewall ? as tu des problèmes de connexions (chez Free par exemple, j'en ai fait les frais) ? Le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir si j'étais connecté c de faire une petite requete rapide qui plante si je ne le suis plus
Yann BOUSSATON a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
je cherche a scruter une table dans une base MySql. Je suis en NATIF et en local. Pour cela je me connecte, execute une requete et me deconnecte. Jusqu'a la tout fonctionne mais dès que je je me connecte a distance, je n'ai que des problemes:
Premièrement: il ne veut pas se connecter. Deuxièmement: j'ai un timeout. Dernièrement: lost of connection.
J'ai utilisé les fonctions w-language, fonctions SQL, création d'une analyse mysql dans mon projet. et sa na toujours pas fonctionner (connexion 3/5 environ)
Mes questions sont les suivantes:
- Y a t-il un autre moyen de contourner le probleme ?
- Et Est-ce que on peut le faire via un web service XML (SELECT, UPDATE, DELETE, INSERT, ...).
- Sinon Faut-il que je change le NATIF par un ODBC ou OleDB ?
- Comment savoir si je suis toujours connecter a ma base avant de faire une requete ?
D'avance Merci !
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 12:32 |
Alors non je n'est pas de firewall et au niveau de ma connexion je suis bien chez Free mais avant j'avais Wanadoo et c t le meme probleme. un pote ki ai chez Tele2 a le meme probleme que moi. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 12:34 |
Mon idée etait que mon soft client communique directement avec mon soft serveur sans passer par une connexion mysql (se serait le soft serveur qui ferai les requetes et enverrai les resultat au soft client. ex: login, select, update, ect... ) mais je ne sais pas si c'est fesable et si oui comment le faire. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 12:59 |
avec les sockets oui mais le problème restera le même, avec quel interval fais tu la requete? Moi j'ai une requete ttes les 5 secondes - 30 secondes donc mon timeout n'est jamais dépassé
Yann BOUSSATON avait soumis l'idée :
Mon idée etait que mon soft client communique directement avec mon soft serveur sans passer par une connexion mysql (se serait le soft serveur qui ferai les requetes et enverrai les resultat au soft client. ex: login, select, update, ect... ) mais je ne sais pas si c'est fesable et si oui comment le faire.
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 15:00 |
en faite la ou sera le soft serveur c'est la ou il y aura ma base mysql donc en local.
A Quoi servent les sockets et comment les appliquer a mes deux soft (client et srveur)? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 15:06 |
pourquoi faire un serveur, ta base MySQL te sert de serveur, j'ai une application qui ne fait que se connecter à la base, le dial entre les PC se fait uniquement via cette base de données
Yann BOUSSATON avait énoncé :
en faite la ou sera le soft serveur c'est la ou il y aura ma base mysql donc en local.
A Quoi servent les sockets et comment les appliquer a mes deux soft (client et srveur)?
-- Pierre BOUSQUET
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2006 - 15:48 |
je suis d'accord avec toi mais ma vitesse de connexion sur ce serveur en emission et petite (environ 650 Ko non garantie) donc à chaque fois que j'essaye de me connecter sa fontionne que 2 coup sur 3 environ donc c'est un peu problematique si je livre un soft a mes clients et qu'ils ne puissent se connecter comme ils le veulent. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|