|
Pb requête SQL en accès distant sur base MySQL |
Débuté par patrick, 25 jan. 2006 16:01 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 25 janvier 2006 - 16:01 |
Bonjour,
Si je teste ma requête par l'éditeur de requête en accès distant sur ma base MySQL, aucun problème ça marche.
Code SQL de ma requête : SELECT Site.IDSite AS IDSite, Site.IDWebmaster AS IDWebmaster, Site.IDCategorie AS IDCategorie, Site.titre AS titre, Site.url_site AS url_site, Site.img_site AS img_site, Site.alt_logo AS alt_logo, Site.descriptif AS descriptif, Site.url_actu AS url_actu, Site.affiliation AS affiliation, Site.cpc AS cpc, Site.valide AS valide, Site.tri AS tri, site_webmaster.mail AS mail, site_webmaster.IDWebmaster AS IDWebmaster_si FROM site_webmaster, Site WHERE site_webmaster.mail = {Param1} AND site_webmaster.IDWebmaster = site.IDWebmaster ORDER BY url_site ASC
Je passe comme valeur à param1 : 'ffffffff@fffffff.com'
Par contre dès que j'exécute cette requête depuis mon programme, aucune erreur de signalée, mais aussi aucun résultat
ROCEDURE Requête_Recherche_Mail()
RqRechercheSiteParMail.Param1 = "'" + Recherche_Site + "'"
SI PAS HExécuteRequête(RqRechercheSiteParMail) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo()) RETOUR FIN
HLitPremier(RqRechercheSiteParMail) TANTQUE PAS HEnDehors() //traitement du résultat de la requête HLitSuivant(RqRechercheSiteParMail) FIN HAnnuleDéclaration(RqRechercheSiteParMail)
Recheche_site est un champ de saisie de type texte Je donne comme valeur à RqRechercheSiteParMail.Param1, 'ffffff@ffff.com'
D'avance merci pour vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 25 janvier 2006 - 18:25 |
Pour résoudre ce problème, je suis passé par la fonction HExécuteRequêteSQL()
SQL est une chaîne RqSQL est une Source de Données
SQL = "SELECT Site.IDSite AS IDSite, Site.IDWebmaster AS IDWebmaster, Site.IDCategorie AS IDCategorie, Site.titre AS titre, Site.url_site AS url_site, Site.img_site AS img_site, Site.alt_logo AS alt_logo, Site.descriptif AS descriptif, Site.url_actu AS url_actu, Site.affiliation AS affiliation, Site.cpc AS cpc, Site.valide AS valide, Site.tri AS tri" +... " FROM Site, site_webmaster" +... " WHERE site_webmaster.mail = '"+mail_webmaster+"'" +... " AND site_webmaster.IDWebmaster = site.IDWebmaster" +... " ORDER BY url_site ASC"
mail_webmaster est un champ de saisie
SI PAS HExécuteRequêteSQL(RqSQL, SQL) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo()) RETOUR FIN
HLitPremier(RqSQL) TANTQUE PAS HEnDehors() //mon traitement du résultat
HLitSuivant(RqSQL) FIN HAnnuleDéclaration(RqSQL)
Si quelqu'un sait pourquoi cela marche avec HExécuteRequêteSQL() et pas avec HExécuteRequête() ... cela m'intéresse ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 26 janvier 2006 - 18:51 |
Je ne sais pas si cela va t'aider
Mais moi j'utilise HExécuteRequêteSQL sur ma base de données MYSQL
Bonne Chance
lc_SQL est une chaine ds_Site est une source de données
lc_sql = "SELECT Site.IDSite AS IDSite, " lc_sql += "Site.IDWebmaster AS IDWebmaster, " lc_sql += "Site.IDCategorie AS IDCategorie," lc_sql += "Site.titre AS titre," lc_sql += "Site.url_site AS url_site," lc_sql += "Site.img_site AS img_site," lc_sql += "Site.alt_logo AS alt_logo," lc_sql += "Site.descriptif AS descriptif," lc_sql += "Site.url_actu AS url_actu," lc_sql += "Site.affiliation AS affiliation," lc_sql += "Site.cpc AS cpc," lc_sql += "Site.valide AS valide," lc_sql += "Site.tri AS tri," lc_sql += "site_webmaster.mail AS mail," lc_sql += "site_webmaster.IDWebmaster AS IDWebmaster_si" lc_sql += "FROM site_webmaster, Site" lc_sql += "WHERE site_webmaster.mail = "" + {Param1} +"'" lc_sql += "AND site_webmaster.IDWebmaster = site.IDWebmaster" lc_sql += "ORDER BY url_site ASC"
SI PAS HExécuteRequêteSQL(ds_Site,connexionname?,lc_SQL) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo()) RETOUR FIN
HLitPremier(ds_Site, sansrafraichissement) TANTQUE PAS HEnDehors() //traitement du résultat de la requête
variable = ds_Site.idcategorie
HLitSuivant(ds_Site) FIN HAnnuleDéclaration(ds_Site) |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|