|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
(WD9] Fermer un programme si inutilisation depuis 1 heure |
Débuté par agidrol, 07 fév. 2006 12:06 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 07 février 2006 - 12:06 |
Bonjour,
La question a surement été posée, mais j'ai pas retrouver de réponse.
J'ai un programme chez un client, et j'aimerai fermer automatiquement le programme si l'utilisateur ne l'utilise pas durant 1 heure par exemple.
Je ne sais comment je pourrais faire avec des timer ou autres, sans saturer le programme.
Par avance merci de vos lumières.
Antoine |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2006 - 12:17 |
je pense que si tu réinitialise un timer à chaque appuis de touche, et qu'apres 1h ce timer lance une fonction qui ferme le programme ca doit tres bien marcher.
mais c'est peu etre ce que tu voulais éviter en disant "ne pas saturer le programme"
Sinon n'est il pas possible de récuperer les évenements de mise en veille windows ? ou le timer qu'à windows pour gerer son écran de veille ?
bon courrage |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2006 - 12:27 |
et avec TimerSys et maintenant() pour avoir l'heure système.............. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2006 - 12:49 |
Bonjour, Oui, c'est exactement cela, je pense qu'avec un timer, je vais obligatoirement saturé le programme, je peus pas à chaque touche préssée, remttre à jour une variable globale, ce serai trop long ................
Enfin selon moi, sauf si quelqu'un l'a déjà fait et que ça ne sature pas le programme. Dans ce cas là, merci de me donner le code du timer.
Cordialement
Antoine
"Saturnin" <SaturninT4Cplayer@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 43e87209$1@news.pcsoft.fr...
je pense que si tu réinitialise un timer à chaque appuis de touche, et qu'apres 1h ce timer lance une fonction qui ferme le programme ca doit tres bien marcher. mais c'est peu etre ce que tu voulais éviter en disant "ne pas saturer le programme" Sinon n'est il pas possible de récuperer les évenements de mise en veille windows ? ou le timer qu'à windows pour gerer son écran de veille ? bon courrage |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2006 - 15:03 |
Bonjour,
Tu peux regarder de l'API "GetLastInputInfo" dans la user32.dll
LASTINPUTINFO est une structure cbTaille est un entier sans signe sur 4 dwTime est un entier FIN
MesInformations est un LASTINPUTINFO
MesInformations:cbTaille = Dimension(MesInformations)
SI API("user32","GetLastInputInfo",&MesInformations) <> 0 ALORS Info("L'utilisateur n'a pas eu d'activité sur le poste depuis " + MesInformations:dwTime + "Ms")
FIN
En espérant t'avoir aidé Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2006 - 15:11 |
Merci Marc,
Je dois mettre tout le code dans un timer, et l'appeler toutes les heures par exemple ? Je vais regarder cette solution.
Cordialement
Antoine
"Marc" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43e89a11$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
LASTINPUTINFO est une structure cbTaille est un entier sans signe sur 4 dwTime est un entier FIN
SI API("user32","GetLastInputInfo",&MesInformations) <> 0 ALORS
Info("L'utilisateur n'a pas eu d'activité sur le poste depuis " + MesInformations:dwTime + "Ms")
FIN
En espérant t'avoir aidé Marc
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2006 - 15:51 |
C'est nickel , merci beaucoup.
Antoine
"Marc" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43e89a11$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
SI API("user32","GetLastInputInfo",&MesInformations) <> 0 ALORS
Info("L'utilisateur n'a pas eu d'activité sur le poste depuis " + MesInformations:dwTime + "Ms")
FIN
En espérant t'avoir aidé Marc
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2006 - 17:25 |
Voir aussi le composant WDAlerte qui n'est pas mal du tout... |
| |