|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Accueil → WINDEV 2024 → [WD9 34Ju] L'éditeur de code se bloque pendant plusieurs minutes.. |
[WD9 34Ju] L'éditeur de code se bloque pendant plusieurs minutes.. |
Débuté par fred-76, 08 fév. 2006 15:25 - 8 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 08 février 2006 - 15:25 |
Bonjour,
Il arrive régulièrement que Windev se bloque complètement et que le sablier apparait lorsque nous écrivons simplement du code (particulièrement après un 'enter' ou un 'coller' de code).
Tout le PC fonctionne alors au ralenti (très très ralenti) et Windev est bloqué complètement.
Avec le 'task manager', on peut observer que le processeur n'est occupé qu'à 10-20 % mais que le pagefile est au maximum de sa capacité (plus de 700 Mo) et que le disque tourne. La ram est donc complètement utilisée.
Si on patiente plusieurs minutes, le pagefile se vide d'un coup et Windev se débloque...
Ce qui est étrange, c'est que ce phénomène peut se produire 5 à 10 fois sur un même pc pendant la même journée (je ne vous raconte pas ces jours là...) et puis ne plus apparaitre pendant plus d'une semaine...
Ca ne semble pas être un problème de PC puisque mes collègues subissent parfois le même problème...selon les jours....
Nos PC sont des Intel Centrino 1.5 ou 1.3Ghz avec au minimum 512Mo Ram sous Xp Pro
Quelqu'un a-t-il déjà observé un problème similaire ?
Merci
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 février 2006 - 15:55 |
Fred a exposé le 08/02/2006 :
Bonjour,
Il arrive régulièrement que Windev se bloque complètement et que le sablier apparait lorsque nous écrivons simplement du code (particulièrement après un 'enter' ou un 'coller' de code).
Tout le PC fonctionne alors au ralenti (très très ralenti) et Windev est bloqué complètement.
Avec le 'task manager', on peut observer que le processeur n'est occupé qu'à 10-20 % mais que le pagefile est au maximum de sa capacité (plus de 700 Mo) et que le disque tourne. La ram est donc complètement utilisée.
Si on patiente plusieurs minutes, le pagefile se vide d'un coup et Windev se débloque...
Ce qui est étrange, c'est que ce phénomène peut se produire 5 à 10 fois sur un même pc pendant la même journée (je ne vous raconte pas ces jours là...) et puis ne plus apparaitre pendant plus d'une semaine...
Ca ne semble pas être un problème de PC puisque mes collègues subissent parfois le même problème...selon les jours....
Nos PC sont des Intel Centrino 1.5 ou 1.3Ghz avec au minimum 512Mo Ram sous Xp Pro
Merci
Fred
Est-ce que le live update est activé et que vous travailler sur de très grosses bases? Est-ce que le système de restauration automaique de Windows XP est activé?
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 février 2006 - 15:56 |
JE constate le même problème chez moi...
Aujourd'hui 3 Fois et j'ai du redémarrer Windev !!!!!!
Ma Config
P4 2.4Ghtz 256RAM XP Pro |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 février 2006 - 16:30 |
Bonjour
"Fred" <fred-76@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 43e9f0fc$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Merci
Fred
Ne serait-ce pas là un problème de pare-feu ? Pour ce qui me concerne, j'ai noté que mon pare-feu se réveille quelquefois pour me signaler que le programme "C:\WinDev 10\Programmes\WinDev10.exe" essaie de se connecter à Internet et ceci malgré que les fonctionnalités de mise à jour automatique ait été désactivée. Donc, sur certains pare-feu, cela peut se traduire par un effet de blocage de la machine pendant quelques secondes ou minutes.
A+
Val |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 février 2006 - 10:00 |
Pour moi, ce n'est pas ce problème puisque je travail en local et je n'ai pas de parefeu !!!!
Pas encore produit aujourd'hui, espérons que cela dure !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 février 2006 - 11:09 |
Il ne semble pas que cela soit un problème de pare-feux chez nous.
Quelle version de Windev as-tu Aurélien ?
Exemple aujourd'hui; depuis 8 heures ce matin... aucun problème sur mon PC mais le problème est survenu sur le PC de ma collègue...
De noouveau : Un 'enter' dans l'éditeur de code et le sablier arrive et Windev est figé Gestionnaire de taches .... processeur utilisé à 10 % mais pagefile rempli à 700Mo (et si on l'augmente, il se rempli complètement aussi)... Attente des 5-6 minutes et Windev se débloque sans autre amnipulation !
Serait-ce un problème liée à la compilation (puisque à chaque 'enter', il y a des contôle apparemment) Nous avons nos fichiers de compilation en local sur nos PC
Tout indice supplémentaire est le bienvenu !
Merci
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 février 2006 - 11:46 |
Fred vient de nous annoncer :
Bonjour,
Même problème avec WD10.
Merci
Fred
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 février 2006 - 12:40 |
J'ai parfois le pb également en WD10
"Fred" <fred-76@hotmail.com> a écrit dans le message de news:43e9f0fc$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Il arrive régulièrement que Windev se bloque complètement et que le
sablier apparait lorsque nous écrivons simplement du code (particulièrement après un 'enter' ou un 'coller' de code).
Tout le PC fonctionne alors au ralenti (très très ralenti) et Windev est
bloqué complètement.
Avec le 'task manager', on peut observer que le processeur n'est occupé
qu'à 10-20 % mais que le pagefile est au maximum de sa capacité (plus de 700 Mo) et que le disque tourne. La ram est donc complètement utilisée.
Si on patiente plusieurs minutes, le pagefile se vide d'un coup et Windev
se débloque...
Ce qui est étrange, c'est que ce phénomène peut se produire 5 à 10 fois
sur un même pc pendant la même journée (je ne vous raconte pas ces jours là...) et puis ne plus apparaitre pendant plus d'une semaine...
Ca ne semble pas être un problème de PC puisque mes collègues subissent
parfois le même problème...selon les jours....
Nos PC sont des Intel Centrino 1.5 ou 1.3Ghz avec au minimum 512Mo Ram
sous Xp Pro
Merci
Fred
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 09 février 2006 - 14:54 |
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et comme je ne suis pas le seul apparemment, tentons de mettre en commun nos expériences pour tenter de cibler le problème.
Pour répondre à Pascal, le live update est désactivé (le live data aussi, je pense que tu parlais de celui-là-)...pour la restauration auto de XP, je n'en sais rien à vrai dire ...
Pour enlever les causes possible, chez nous il ni s'agit ni d'un problème de live update, firewall ou autre....
Ce matin, nous avons copié le projet localement sur la machine de l'utilisteur chez qui le problème apparaissait sans cesse : le problème à disparu (mais peut-être qu'il est trop tôt pour s'avancer...je confirmerais donc ultérieurement ou pas)
Alors une question à vous tous qui avez le problème :
Travaillez-vous tous en "travail d'équipe" ?
Chez nous il est donc configuré à "je partage mon projet avec d'autres développeurs" et le "time management" est décoché (excusez si ce ne sont pas les termes exacts, nous travaillons en version us)
Je pencherai pour un problème de compilation...mais sans trop savoir !
Merci
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|