PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD9] Saisie multilignes dans une table
[WD9] Saisie multilignes dans une table
Débuté par Lionel, 13 fév. 2006 16:05 - 2 réponses
Posté le 13 février 2006 - 16:05
Bonjour tout le monde,

J'ai passé une bonne partie des messages du forum en revue et n'arrive pas a trouver de réponse a ma question.
Mon probleme est le suivant :
Je cherche a permettre une saisie multiligne dans une table.
J'ai une table articles (ARTICLE) qui contient entre autres un champ description, et une table en affichage (TBL_ARTICLE) basée sur une requête pour sélectionner une partie des articles.
Je voudrais pouvoir insérer dans TBL_ARTICLE une description multilignes, mais ne trouve pas comment faire. La propriété "texte multiligne" ne semble pas prendre en compte la saisie, mais juste l'affichage. De plus, quand j'active cette propriété, la touche "entrée" ne fait plus rien (alors qu'en temps normal elle permet de changer de champ).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, ca fait deja un moment que je suis dessus et je dois avouer que je galere pour trouver des infos.

Merci et @+
Posté le 13 février 2006 - 22:29
Deux étapes, il faut déterminer les propriétés de la table:
Onglet détail:
Paramètres de saisie : (cocher les options)
- saisie en cascade,
- bloc enregistrement en modification
- enregistrement en sortie de ligne
- retour à la ligne par entrée etc...

ne pas oublier le nombre de ligne à afficher dans une ligne ...

Puis les propriétés du champ dans lequel on veux du multilignes:
Onglet général:
cocher l'option texte multilignes
voilà çà devrait fonctionner
Posté le 14 février 2006 - 10:00
J'ai essayé ces modifications mais cela ne semble pas avoir d'influence.
Le fait que ma colonne soit liée a un champ de type texte (77 caracteres) a-t-il quelque chose a voir ? Dois-je transformer ce champ en champ mémo ?
Des fois je trouve que windev est génial, mais dans un cas pareil je dois avouer que je suis bien perdu...