Voilà, J'ai une appli que j'installe sous une session administrateur sous XP. Les fichiers HF Classic se créent bien dans le répertoire d'installation de mon appli. Sous cette session, pas de problème particulier.
1) Je bascule sous une session utilisateur et l'appli me crée de nouveaux fichiers dans Documents and setting de ma session utilisateur. Déjà c'est étrange mais bon, je mets le code suivant en ouverture d'appli:
------------------------------------------ gsMonRep est une chaîne = fRepExe
HChangeRep(PLANIF,gsMonRep) SI PAS HCréationSiInexistant(PLANIF) ALORS Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : PLANIF",HErreurInfo())
HChangeRep(ADM,gsMonRep) SI PAS HCréationSiInexistant(ADM,"malawipandorabox") ALORS Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : ADM",HErreurInfo()) -------------------------------------------
Je réinstalle tout de zéro
J'ouvre à nouveau ma session utilisateur et là, je me dis c'est bon, je pointe bien sur les bons fichiers dans mon rep d'installation. Cependant problème: ces fichiers ne sont accessibles qu'en lecture!!
Pas démonté, je met alors le code suivant à l'ouverture de mon appli: ----------------------------------------------------- gsMonRep est une chaîne = fRepExe
HChangeRep(PLANIF,gsMonRep) SI PAS HCréationSiInexistant(PLANIF) ALORS Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : PLANIF",HErreurInfo()) SINON HOuvre(PLANIF,"",hOLectureEcriture) FIN
HChangeRep(ADM,gsMonRep) SI PAS HCréationSiInexistant(ADM,"malawipandorabox") ALORS Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : ADM",HErreurInfo()) SINON HOuvre(ADM,"malawipandorabox",hOLectureEcriture) FIN
-----------------------------------------------------------
Je réinstalle de zéro et je teste à nouveau: Session administrateur pas de problème Session utilisateur, l'appli ne se lance même pas et me dis que je n'ai pas les droits suffisant pour ouvrir les fichiers!!!!
Que peut on faire? |