PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD10] Problème de lecture écriture HF Classic
[WD10] Problème de lecture écriture HF Classic
Débuté par eric.detrez, 15 fév. 2006 18:26 - 3 réponses
Posté le 15 février 2006 - 18:26
Voilà,
J'ai une appli que j'installe sous une session administrateur sous XP.
Les fichiers HF Classic se créent bien dans le répertoire d'installation de mon appli. Sous cette session, pas de problème particulier.

1) Je bascule sous une session utilisateur et l'appli me crée de nouveaux fichiers dans Documents and setting de ma session utilisateur. Déjà c'est étrange mais bon, je mets le code suivant en ouverture d'appli:

------------------------------------------
gsMonRep est une chaîne = fRepExe

HChangeRep(PLANIF,gsMonRep)
SI PAS HCréationSiInexistant(PLANIF) ALORS Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : PLANIF",HErreurInfo())

HChangeRep(ADM,gsMonRep)
SI PAS HCréationSiInexistant(ADM,"malawipandorabox") ALORS Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : ADM",HErreurInfo())
-------------------------------------------

Je réinstalle tout de zéro

J'ouvre à nouveau ma session utilisateur et là, je me dis c'est bon, je pointe bien sur les bons fichiers dans mon rep d'installation. Cependant problème: ces fichiers ne sont accessibles qu'en lecture!!

Pas démonté, je met alors le code suivant à l'ouverture de mon appli:
-----------------------------------------------------
gsMonRep est une chaîne = fRepExe

HChangeRep(PLANIF,gsMonRep)
SI PAS HCréationSiInexistant(PLANIF) ALORS
Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : PLANIF",HErreurInfo())
SINON
HOuvre(PLANIF,"",hOLectureEcriture)
FIN

HChangeRep(ADM,gsMonRep)
SI PAS HCréationSiInexistant(ADM,"malawipandorabox") ALORS
Info("Impossible de créer ou d'initialiser l'accès au fichier : ADM",HErreurInfo())
SINON
HOuvre(ADM,"malawipandorabox",hOLectureEcriture)
FIN

-----------------------------------------------------------

Je réinstalle de zéro et je teste à nouveau:
Session administrateur pas de problème
Session utilisateur, l'appli ne se lance même pas et me dis que je n'ai pas les droits suffisant pour ouvrir les fichiers!!!!

Que peut on faire?
Posté le 16 février 2006 - 10:33
En fait, il s'agit d'un problème de droits windows.
Lors de la création des fichiers HF Classic sous une session ADM, ces derniers sont créés avec des droits utilisateurs en lecture seul!!!!!
Avez vous déjà rencontré se pb et comment l'avez vous résolu (par prog) pour une installation sur divers postes sans devoir modifier à la mimine les droits windows sur les fichiers HF?

Merci par avance
Posté le 16 février 2006 - 11:13
Je sais pas où tu as créé tes fichiers Hyper File mais si ils sont dans Documents and Settings et sous admin ou un autre User, tu vas avoir des problèmes de droits. Tu devrais alors installer ton appli dans Program Files.
Posté le 16 février 2006 - 17:30
Salut

Perso, je crée systèmatiquement un répertoire X:\Appl_W sur chaque PC

et j'y ajoute les *exe et *.WDL et bien sûr les W100..... nécessaires au fonctionnement correct de WxxDev.

Voilà pas plus simple
J Heffe