PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → initialiser une fenêtre en mode création
initialiser une fenêtre en mode création
Débuté par philippe.bonarelli, 16 fév. 2006 17:28 - 2 réponses
Posté le 16 février 2006 - 17:28
bonjour ,

question de novice .....

dans une fenêtre table liée , j'ai réussi à afficher correctement 3 tables liées ( !! novice , vrai de vrai ) , la table 1 est liée à 2 par un ID1 , la table 2 à table 3 par ID2 ,

quand je selectionne une ligne dans table 1 , les enregistrements correspondants dans table 2 s'affichent , ainsi que les enregistrements correspondant dans table 3 ( correspond à la première ligne de table 2 )

je voudrais maintenant quand je clic sur "nouveau" de la dernière table, table 3 , faire apparaitre la fenêtre fiche ( qui est en mode création ) avec d'emblée ID2 pré sélectionné .... c'est à dire finalement ajouter une ligne sur table 3 qui correspond à l'enregistrement pré sélectionné dans table 2 mais là , je sèche quelle fonction utiliser dans le code du bouton ?

merci , c'est probablement nunuche mais faut bien commencer par un bout ,

A+

Philou
Posté le 17 février 2006 - 07:23
Il te suffit d'ajouter sur ta fiche tes combo liés aux index que tu veux initialiser et dans le code initialisation en mode création, demander le remplissage des combo avec l'id récupéré dans les differentes tables !

combo1=table1.id[table1]
combo2=table2.id[table2]

Pour plus de sécurité tu mets tes combos en inactif car ils ne servent qu'à l'affichage!
Il seront liés aux champs de ton analyse, mais en contenu, il seront liés aux valeurs que tu souhaites afficher !
Posté le 17 février 2006 - 21:51
merci bcp pour la réponse ,

pas moyen de faire accepter la syntaxe id[ ] .....

finalement j'ai mis le code suivant dans le code du clic sur le bouton "nouveau " :

Si ouvre ( fiche , "création" ) alors
tableaffiche(fichier3 , tacourantbandeau )

et ça a l'air de gazer , je ne sais pas pourquoi !!

j'ai suivi tes recommandations de rendre les combos ID inactifs ,

merci encore , sympa de répondre à un débutant ,

pas facile de "penser" en w-language ....... je pense que je suis parti pour ramer pas mal de temps .......

A+

philou