| |
Posté le 17 février 2006 - 15:46 |
Bonjour,
dans une de mes applications j'ai besoin de connaitre la date exacte. J'ai fait quelque test sur mon pc et je me suis rendu compte que en changeant la date sur mon PC, les fonctions DateSys() et DateDuJour() retournent la date de PC, donc n'importe qui peut changer la date.
Existe-il un méthode ou une fonction pour connaitre la date exacte?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 février 2006 - 16:22 |
eu..........non tu veu ke le pc la prenne où la date???? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 février 2006 - 16:25 |
Serguei a pensé très fort :
Bonjour,
dans une de mes applications j'ai besoin de connaitre la date exacte. J'ai fait quelque test sur mon pc et je me suis rendu compte que en changeant la date sur mon PC, les fonctions DateSys() et DateDuJour() retournent la date de PC, donc n'importe qui peut changer la date.
Existe-il un méthode ou une fonction pour connaitre la date exacte?
Merci d'avance.
salut, peut-être en utilisant un serveur de temps internet comme time.windows.com
@+++
-- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 février 2006 - 16:48 |
avec les serveur NTP, (cf reponse d avant) en suisse y'a un serveur ntp
ntp.metas.ch (me semble officiel,ethz)
a voir si dans windev y'a la gestion du protocole en question. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 février 2006 - 17:55 |
De toute façon, pour connaitre une date exacte, il faut que le PC soit relié sur l'extérieur.
Apres se pose la question du lieu, tout le monde n'est pas à la même date. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 février 2006 - 17:55 |
Le problème c'est que l'utilisateur est sabs connexion Internet, donc la solution NTP ne marche pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 février 2006 - 17:56 |
tout a fait Obi
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 février 2006 - 11:21 |
3 cas: PC ou réseau relié à Internet: synchronisation à un serveur de temps internet (voir réponses précédentes). PC relié seulement à un serveur: utiliser les synchronisations de temps possibles sur le serveur ou un utilitaire selon le système d'exploitation (exemples sur le site internet horlogeparlante.com, rubrique synchronisation). PC autonome: par définition pas de solution!!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 février 2006 - 11:22 |
Hé oui , ce serait beaucoup plus simple sous Unix (ou Linux) qui permettent d'initialiser l'horloge système à partir de la date et de l'heure stockées dans l'horloge matérielle.
Cependant on pourrait demander à MS comment inhiber la commande de modification de la date/heure système. ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 février 2006 - 23:38 |
Charles a formulé ce samedi :
Hé oui , ce serait beaucoup plus simple sous Unix (ou Linux) qui permettent d'initialiser l'horloge système à partir de la date et de l'heure stockées dans l'horloge matérielle.
Cependant on pourrait demander à MS comment inhiber la commande de modification de la date/heure système. ?
Il y des utilitaires gratuits (?) pour cela sur le net qui permettent de configurer l'environnement en fonction du login et donc de cacher certaines fonctions à l'utilisateur
-- Dr J-M des Grottes Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 février 2006 - 23:40 |
ou bien essayer cela :
Supprimer l'horloge : Configuration requise : au moins Windows XP. Si vous activez cette stratégie, l'horloge ne sera pas affichée dans la zone de notification système. 1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la zone de notification puis sur Propriétés. 2) Dans la rubrique Zone de notification, décochez la case Afficher l'horloge. Si vous activez cette stratégie, la case sera grisée. Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes : 1) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer. 2) Créez une valeur DWORD nommée HideClock 3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur : * 1 : la stratégie est activée. * 0 : la stratégie est désactivée. Cette stratégie est accessible depuis l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Menu Démarrer et Barre des tâches : Supprimer l'horloge de la zone de notification système. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 février 2006 - 23:40 |
utiliser la date d'un autre pc à l'abri des maveillances |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 20 février 2006 - 10:01 |
3 cas: PC ou réseau relié à Internet: synchronisation à un serveur de temps internet (voir réponses précédentes). PC relié seulement à un serveur: utiliser les synchronisations de temps possibles sur le serveur ou un utilitaire selon le système d'exploitation (exemples sur le site internet horlogeparlante.com, rubrique synchronisation). PC autonome: par définition pas de solution!!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 20 février 2006 - 10:02 |
Et passer par un appareil basé sur l'horloge de Munich via les ondes... ca existe sur port usb horloge radio commandée.. (faut voir la qualité du signal selon la distance )
ou ultime un gps, tu as l haure la date et la localisation, altitude.(ok ca fait cher cette solution) |
| |
| |
| | | |
|
| | |