|
Débuté par lionel.breil, 21 fév. 2006 18:56 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 21 février 2006 - 18:56 |
Bonjour a tous,
Voila j'ai parcouru pas mal de doc, une bonne partie du forum, et je n'arrive pas a trouver de solution a mes problemes.
Donc si vous le voulez bien, je prend quelques minutes pour vous expliquer. (Désolé si c'est confus, au besoin je ferai 3 sujets distincts, mais la j'ai la flemme)
1er probleme : la fonction TableInsèreLigne(table, position) fonctionnait jusqu'a ce matin, je n'ai normalement pas modifié le source a cet endroit la, et maintenant elle n'a plus d'effet (aucune ligne n'est ajoutée a la position voulue)
2eme probleme : quand la fonction marchait encore, un phénomène bizare se produisait => quand j'insérais une ligne en milieu de table, la remplissait, et validait avec la touche "entrée" (validation de chaque colonne jusqu'a la fin de ligne, afin de passer a la suivante), la ligne suivante était remplie avec les memes informations que la ligne dont je venais de sortir. Pas moyen d'en trouver l'origine.
3eme probleme : j'ai dans une autre fenetre une table basée sur une requete. Je souhaite ajouter dans cette table une colonne "Selection" de type interrupteur (initialisé a vrai) pour que l'utilisateur choisisse lui meme les lignes sur lesquelles le programme doit se baser pour continuer. J'ai essayé diverses méthodes afin de l'initialiser et de permettre a l'utilisateur de le modifier, mais aucune ne marche (des que je déplace l'ascenseur tout se réinitialise).
Merci d'avance a tous Lionel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2006 - 20:46 |
En réponse au message :
Bonjour a tous,
Voila j'ai parcouru pas mal de doc, une bonne partie du forum, et je n'arrive pas a trouver de solution a mes problemes.
Donc si vous le voulez bien, je prend quelques minutes pour vous expliquer. (Désolé si c'est confus, au besoin je ferai 3 sujets distincts, mais la j'ai la flemme)
1er probleme : la fonction TableInsèreLigne(table, position) fonctionnait jusqu'a ce matin, je n'ai normalement pas modifié le source a cet endroit la, et maintenant elle n'a plus d'effet (aucune ligne n'est ajoutée a la position voulue)
2eme probleme : quand la fonction marchait encore, un phénomène bizare se produisait => quand j'insérais une ligne en milieu de table, la remplissait, et validait avec la touche "entrée" (validation de chaque colonne jusqu'a la fin de ligne, afin de passer a la suivante), la ligne suivante était remplie avec les memes informations que la ligne dont je venais de sortir. Pas moyen d'en trouver l'origine.
3eme probleme : j'ai dans une autre fenetre une table basée sur une requete. Je souhaite ajouter dans cette table une colonne "Selection" de type interrupteur (initialisé a vrai) pour que l'utilisateur choisisse lui meme les lignes sur lesquelles le programme doit se baser pour continuer. J'ai essayé diverses méthodes afin de l'initialiser et de permettre a l'utilisateur de le modifier, mais aucune ne marche (des que je déplace l'ascenseur tout se réinitialise).
Merci d'avance a tous Lionel
Bonjour Lionel,
je vais du moins tenter de te mettre sur des pistes.
Problème 1) Aucune idée pour celui-ci
Problème 2) C'est sûrement à cause que le record inséré n'est pas encore enregistré, et donc, en le modifiant, tu modifie un no. de ligne qui en principe est encore attitré à la ligne suivante... Essaie de faire un tableenregistre avant d'ajouter ta ligne peut-être ? Enfin... le principe est là, vérifies de ce côté.
Problème 3) Normal. Une table basée sur un fichier (ou une requête) est une table dont le défilement est automatiquement géré par Windev. Donc, lors du défilement, WD relit les records au fichier et refait des TableAjoute (c'est une façn d'expliquer...). La solution serait pour toi soit d'utiliser une table mémoire, soit de mettre du code lors du défilement dans ta table afin de lire les sélections (tanouvellecolonne = vrai) et de mettre ces records dans une seconde table cachée, où tu ne conserve que les sélections faites... Et sur affichage d'une ligne, tu fais un tablecherche dans ta table cachée pour ensuite initialiser l'interrupteur à vrai si trouvé... Technique fréquemment utilisée.
Bonne chance et bon dev !
Luc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2006 - 23:10 |
Il se trouve que Lionel a formulé :
Bonjour a tous,
Merci d'avance a tous Lionel
Lionel,
Point 1 et 2) Tu dis que tu n'a pas changé le code source à cet endroit... De quel endroit parles-tu? Les methodes "selection ligne","entreé dans une ligne",... s'enchainent souvent. Il faut peut-être creuser de ce coté là.
Une autre piste: context hyperfile. Classiquement, on ajoute une fenêtre avec le context hyperfile qui n'est pas indépendant et badaboum voilà que d'autres "anciennes" fenêtres commencent à avoir un comportement "bizarre".
Point 3) cfr la réponse de Luc
a+
Stéphane Dassy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 22 février 2006 - 10:33 |
Point 3)
Cela n'arrive pas si la table est table fichier et la colonne "Selection" en liaison avec une rubrique "selection" de ce fichier. Table affiche met à jour correctement dans ce cas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 22 février 2006 - 15:30 |
Merci a tous pour vos réponses
Je suis passé par des tables fichiers plutot que par des requetes, et ca marche au poil
Lionel |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|