| |
Posté le 21 février 2006 - 19:54 |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment ajouter une journée à une date ? Par exemple, faire en sorte que si Date = "20060221", Date devienne "20060222".
Merci d'avance. J'ai comme l'impression que cette question est très facile mais bon... J'ai bien essayé Date = Date + 1 mais cela ne semble pas fonctionner. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2006 - 20:37 |
regarde peut etre les fonctions dateversentier et entierversdate ?
cordialement
pp |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2006 - 20:45 |
vt_date est une Date=DateDuJour() vn_DateNum est un entier=DateVersEntier(vt_date)+1 vt_date=EntierVersDate(vn_DateNum) Info(vt_date) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2006 - 20:45 |
Tu dois te servir de la date au format Entier pour faire ça.
Date = EntierVersDate( DateVersEntier(ma_date)+1 )
Luc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2006 - 20:47 |
Dans son message précédent, NiCo a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment ajouter une journée à une date ? Par exemple, faire en sorte que si Date = "20060221", Date devienne "20060222".
Merci d'avance. J'ai comme l'impression que cette question est très facile mais bon... J'ai bien essayé Date = Date + 1 mais cela ne semble pas fonctionner.
Appuyer sur F1....et cherche à "Jour"
A+
-- Dr J-M des Grottes Gestionnaire du Registre des Néphrologues Francophones de Belgique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2006 - 20:47 |
Après mûre réflexion, NiCo a écrit :
Bonjour,
Merci d'avance. J'ai comme l'impression que cette question est très facile mais bon... J'ai bien essayé Date = Date + 1 mais cela ne semble pas fonctionner.
utiliser la propriété ..Jour ex : MaVar est une date = "20060221" MaVar..jour += 1 regarde dans l'aide pour les autres propriétés ..mois ..année |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2006 - 23:14 |
Merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
salinko a écrit :
vt_date est une Date=DateDuJour() vn_DateNum est un entier=DateVersEntier(vt_date)+1 vt_date=EntierVersDate(vn_DateNum) Info(vt_date)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 22 février 2006 - 10:31 |
vt_date est une Date=DateDuJour() vn_DateNum est un entier=DateVersEntier(vt_date)+1 vt_date=EntierVersDate(vn_DateNum) Info(vt_date)
Il faut utiliser les propriétés des variables dates : C'est plus puissant, et ca évite 2 conversions
vt_date..jour+=1
info(vt_date)
Gilles. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 22 février 2006 - 10:35 |
NiCo avait prétendu :
Bonjour,
MaDate est une date="20060221" MaDate..jour++ info(dateverschaine(MaDate))
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 22 février 2006 - 11:15 |
NiCo a écrit :
Bonjour,
TOUCHE F1
-- Jacques Trepp Albygest - 81160 - St Juery jacques-pas de spam.trepp@free.fr (enlever '-pas de spam' pour me joindre) http://www.albygest.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 22 février 2006 - 12:34 |
Salut
Tout le monde a raison dans les réponses.
Juste une info complémentaire
si du fais
DD est une date = "20060228"
DD..jour+=1 info(DD)
tu t'aperçoies que la réponse est bonne (en une instruction seulement) : "20060301"
Donc : nous en avons rêvé, PCSoft l'a fait... utilisons-le
Bon Dev
J Heffe |
| |
| |
| | | |
|
| | |