|
touche entrée et recalcul |
Débuté par philippe.bonarelli, 22 fév. 2006 22:34 - 11 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 22 février 2006 - 22:34 |
je cherche juste à recalculer une ligne à chaque fois que je tape sur la touche entrée ( équivaut à TAB dans ce cas ) à l'intérieur d'une table fichier avec prix Ht , Tva et prix TTC ,
ça le fait quand on quitte la ligne , mais pas quand j'appuie sur entrée ( passage à la colonne suivante ),
j'ai essayé avec le fichier externe WK pour le contrôle des touches enfoncées mais pas de succés ,
une astuce ?
merci
philou |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 février 2006 - 08:40 |
philou a formulé ce mercredi :
je cherche juste à recalculer une ligne à chaque fois que je tape sur la touche entrée ( équivaut à TAB dans ce cas ) à l'intérieur d'une table fichier avec prix Ht , Tva et prix TTC ,
ça le fait quand on quitte la ligne , mais pas quand j'appuie sur entrée ( passage à la colonne suivante ),
j'ai essayé avec le fichier externe WK pour le contrôle des touches enfoncées mais pas de succés ,
une astuce ?
merci
philou
Faut mettre dans le code de sortie de la COLONNE les instructions pour faire le calcul. Tu doit les avoir dans la sortie d'une ligne de la table.
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 février 2006 - 08:42 |
Dans les évenement pouvant déclancher une cation sur les differents objets, il y a aussi touche pressée (comme pour clic droit, double clic, etc) Je pense qu'en entrant le code avec cet appel de fonction mais uniquement dans la colonne désirée et non sur toute la table ca doit être possible... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 février 2006 - 08:42 |
Essaye de regarder du côté du traitement de sortie de la cellule de la table...
Bon dev,
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 février 2006 - 11:04 |
oui je l'aurais fait si j'avais l'option
code en sortie de colonne
mais je n'ai cette option que pour les lignes ,
par ailleurs l'option ,
ntouche est un entier=VK_RETURN
Si touche enfoncée(ntouche) Alors calcul FIN
ne fonctionne pas ,
?
merci
A+
philou |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 février 2006 - 11:24 |
philou avait écrit le 23/02/2006 :
oui je l'aurais fait si j'avais l'option
code en sortie de colonne
mais je n'ai cette option que pour les lignes ,
par ailleurs l'option ,
ntouche est un entier=VK_RETURN
Si touche enfoncée(ntouche) Alors calcul FIN
ne fonctionne pas ,
?
merci
A+
philou
Lors de la création de la table MaTable, tu as défini des colonnes COL_1, COL_2, etc... Il faut te mettre dans le code de COL_1 (si c'est la colonne qui est cause de recalcul) et là tu as les codes d'initialisation, d'entrée, de sortie, de modification et de recherche. C'est là que tu dois mettre le code.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 février 2006 - 11:57 |
Tout à fait d'accord avec Pascal F tu selectionnes la colonne du calcul et tu as les traitements associés... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 février 2006 - 12:21 |
c'est une table fichier définie automatiquement à partir des rubriques du fichier , donc je n'ai pas défini les codes des colonnes ,
j'ai cherché le code des colonnes sans succés .....
??
merci de votre aide précieuse ,
A+
philou |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 février 2006 - 12:48 |
philou avait énoncé :
c'est une table fichier définie automatiquement à partir des rubriques du fichier , donc je n'ai pas défini les codes des colonnes ,
??
A+
philou
C'est pourtant simple. Dans l'éditeur de code si tu connais le nom de ta colonne tu choisis cette colonne dans le sélecteur de champ en haut de la fenetre d'édition. Ou bien dans l'éditeur de fenetre, tu fais un double clic sur la table afin d'ouvrir la fenetre de description de la table, tu te mets dans la colonne voulue et tu clic sur l'icone d'édition de code se trouvant en bas à gauche, à coté du point d'intérrogation.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 février 2006 - 12:06 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 février 2006 - 14:26 |
Pascal F avait écrit le 23/02/2006 :
philou avait énoncé : c'est une table fichier définie automatiquement à partir des rubriques du fichier , donc je n'ai pas défini les codes des colonnes ,
??
A+
philou
C'est pourtant simple. Dans l'éditeur de code si tu connais le nom de ta colonne tu choisis cette colonne dans le sélecteur de champ en haut de la fenetre d'édition. Ou bien dans l'éditeur de fenetre, tu fais un double clic sur la table afin d'ouvrir la fenetre de description de la table, tu te mets dans la colonne voulue et tu clic sur l'icone d'édition de code se trouvant en bas à gauche, à coté du point d'intérrogation.
ou tu clique sur la table dans la fenêtre puis un autre clic sur la colonne celle-ci se sélectionne puis F2 et hop )
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 28 février 2006 - 07:03 |
ouais c'était tout bête , merci encore ,
et l'apprentissage ne fait que commencer ........
A+
philou , |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|