Bonjour,
J'ai un fichier ligne_dossier qui contient les éléments suivants : NoDossier, Item, Quantité, Reference, Designation ainsi que la clé composée NoDossier+Item
Je fais afficher ce fichier dans une table fichier (Table_Ligne), dont la rubrique de parcours est la clé composée, et afin de n'afficher que les lignes correspondant au fichier en cours, je fais Table_Ligne..filtre = NoDossier_encours Par défaut ma table est en affichage seulement, et a l'aide d'un bouton (pour éviter quelques mésaventures) je la passe en saisie (Table_Ligne..etat = Actif) Jusque la tout va bien
Ensuite je souhaite pouvoir insérer une ligne dans cette table. Pour cela je fais :
indice est entier = tableselect(Table_Ligne) // récupération de la ligne selectionnée tableinsèreligne(Table_Ligne, indice+1) reprisesaisie(Quantité)
Et la est le probleme : aucune ligne n'est insérée, et le focus se met sur la ligne indice+1. Mon soucis étant que si je trie sur l'Item, windev me mettra la nouvelle ligne automatiquement en début de table, et non a l'emplacement voulu.
J'ai essayé diverses solutions (table monoselection, multiselection, tableinsere, enregistrement en sortie oui/non, saisie en cascade oui/non, etc) mais pas moyen de faire marcher le tableinsèreligne.
Si quelqu'un a une idée sur la chose, je suis preneur, car c'est une partie majeure du programme.
Lionel |