|
| connection base SQL SERVER authentification windows |
| Débuté par d.capdeville, 21 juil. 2006 12:56 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 21 juillet 2006 - 12:56 |
Salut, Quand je cré une analyse, je n'arrive pas a me connecter a mon serveur SQL car il n'y a que l'authentification windows active. Je ne peux pas mettre, pour d'autres raisons, l'authentification sql. Cette derniere marche tres bien, pas de pbl. J'utilise "SQL Server (Microsoft OLE DB Provider for SQL Server)". Si je cré une source ODBC, je peux, mais je ne veux pas a avoir a faire un lien ODBC a chaque fois et c'est pas une solution. Je voudrais utiliser "SQL Server (Microsoft OLE DB Provider for SQL Server)" avec authentification windows. Comment pourrais-je faire ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 juillet 2006 - 13:14 |
HDécritConnexion("SSQL","","",IpServeurSQL,MaBase,hOledbSQLServer,hOLectureEcriture,"Integrated Security=SSPI;Workstation ID=FilesManager;")
Le 21/07/2006, Didier a supposé :
Salut, Quand je cré une analyse, je n'arrive pas a me connecter a mon serveur SQL car il n'y a que l'authentification windows active. Je ne peux pas mettre, pour d'autres raisons, l'authentification sql. Cette derniere marche tres bien, pas de pbl. J'utilise "SQL Server (Microsoft OLE DB Provider for SQL Server)". Si je cré une source ODBC, je peux, mais je ne veux pas a avoir a faire un lien ODBC a chaque fois et c'est pas une solution. Je voudrais utiliser "SQL Server (Microsoft OLE DB Provider for SQL Server)" avec authentification windows. Comment pourrais-je faire ?
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 juillet 2006 - 15:40 |
En passant par l analyse ca marche tres bien aussi, meme si il met un message d erreur et si il faut bien sur rentrer dans les parametres ! (par defaut il ne met pas authentifaction windows).
Donc premiere etape tu crée une connexion dans l analyse, donc clic droit menu connexion, et tu cliques sur le + (pour etre sur qu on passe par le meme endroit).
Tu crée une connexion sur base externe, dans type tu choisis SQL Server (Microsoft OLE DB Provider for SQL Server). Tu as alors juste a droite un bouton "fenetre avec rayon), clic dessus. tu vas retrouver la panneau de config de la connexion OLE DB classique, coche tout de suite securite intégée de Windows NT, tapes le nom du serveur et tu pourras ensuite choisir ta base... Et voila !
Apres tu pourras importer des tables via cette connexion (en passant par Nouveau Fichier et choix de la source de données -> Autre), il te fera une erreur d acces apres l import, mais c est pas grave, ca marche quand meme (clic plusieurs fois sur terminer, puis annuler)
Bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 juillet 2006 - 15:56 |
Salut,
Paramètres de connexion pour utiliser l'authentification NT sur SQLServer : User=Null Password=Null Infos optionnelles = "Trusted_Connection=YES"
Avec l'éditeur d'analyse :
Définir une nouvelle connexion, puis dans Onglet avancé, bouton propriétés -> active la fenêtre de connexion système : il est possible de spécifier utiliser l'authentification NT, et ça marche !
A+ Adrien
Donnez votre avis sur WinDev ou WebDev ! http://codewindev.com.free.fr/votreaviswindev.php |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 juillet 2006 - 14:37 |
Merci a tous, je vais tester tous ca !  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 juillet 2006 - 18:27 |
Ca marche, mais .. En fait, j'ai un service web qui se connecte a la base. Quand je teste la connection directement dessus, en suivant ce que vous m'avez dit de faire, ca marche tres bien.
Par contre, quand je demande depuis le client, ca ne marche pas, pas d'ouverture de connexion. Je me demande si il reconnait qui est connecté... Auriez vous des infos ou des astuces ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 25 juillet 2006 - 11:18 |
Oula les services Web c est pas super simple ...
Alors, pour avoir utiliser IIS pour une replication : Il faut bien parametrer le service WEB, pour rentrer avec un utilisateur donné sur la base (perso je suis en utilisateur anonyme et il rentre avec le login "administrateur", a eviter hors d un reseau local ou vpn !!).
ensuite il faut que cet utilisateur ait les authorisations au niveau de ta base ...
Creuse ces deux pistes, ca doit venir de la ...
Dam's. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2025 - 19:57 |
| comment connecter le sql serveur dans une application commerciale et autre, j'ai bespin des précision sur cet sujet vraimment. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|